Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver song

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 416 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Graver song
Bonjour à tous qui peut me dire comment faire......j'ai 3 morceaux sauvegardés dans le disque dur mais quand je veux les graver il n'y en à toujours qu'un qui s'affiche pour quoi ?j'ai lu qu'il fallait attribuer une piste stéréo virtiuelle pour chaque songs mais comment ??????? :???: :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous...
pour ma part, j'ai jamais trop eu de probleme en gravure, j'ai même fait des progret considerables pour avoir le meilleur son possible...ceci dit, je n'ai à chaque fois gravé qu'une seule chanson! je n'ai pas encore essayé de graver plusieur morceaux. Quand je le ferai, j'utiliserai "track at once", car si j'ai bien compris "disk..." ne permet d'avoir qu'une seule piste sur le cd, au sens ou tout les morceaux sont d'affilé.
Seul conseil que je peux donner pour ceux qui n'arrivent pas à graver: faites un morceau par cd, puis copiez les sur ordinateur et faites vous votre selection (ordre...). C'est sur ça fait ch..., mais c'est pas non plus hors de prix un cd vierge...
En attendant mieux...
12
+++parfois on le décide en effacant et en remettant les marks
ou bien en ce mettant sur un dossier dont la piste ST est reconnu avec le Marker ,et de ce dossier afficher la piste du dossier que l'on veut graver +++

Si si ça marche il faut ce mettre sur un autre dossier pour qu'il ce crée la liste des song en piste ST

mais je m'en sert pas il est tellement facile d'exporter en fichier wave et de couper et enregistrer sur PC et graver bien sur
SI l'on a un PC avec graveur
13
Je n'ai jamais utilisé d'ordinateur avec l'aw16g mais ça m'interesserai de savoir comment tu fais. Comment transportes-tu tes fichiers wave sur l'ordi (desole si la question est bète, mais j'y connais rien en ordi...). Je suppose que tu as un logiciel pour peaufiner le son de tes morceux avant de graver, non? Si oui, lequel?
Trouves-tu que passer par un pc est reellement mieux que de graver directement avec l'aw16g?
14
Je me sert pas de logiciel sur PC pour modifier le son
il y a assez de possibilités sur l'AW16G
Le PC me sert que pour separer titre par titre a la rigueur faire un fondu ou couper et coller une partie raté
Pour cela Nero fait tres bien ce travaille
pour exporter un fichier wave d'une piste track ou stéréo c'est tres facile avec track>export

il faut bien choisir la piste avec jog et ce mettre sur la mark debut et faire entrée sur le chiffre depart et identique pour la fin
mais je prepare un tuteur mixage et mastering ou tout sera expliqué et en particulier comment écouter les differents mastering,afin de choisir
car là j'ai trouvé du nouveau

le gravage sur L'AW16G marche bien mais pour reconnaitre les mark pour separrer les titres il le fait pas toujours et je cherche pourquoi
a suivre
15
Salut les pots, pour ma part je n'en suis encore qu'a la prise de son . parcontre je travaille sur PC pour faire des montages d'enregistrement perso ou des medley, et je travaille sur un logiciel sympa et assez facile d'accés , Qui s'appelle audio clinic. il ne demande pas de connaissances particuliérement importantes il suffit d'ètre un peut curieux et d'essayer tous les paramétres proposés pour s'apercevoir des effets , si besoin je peus vous tuyauté ;

pour le forum AW16G, merci de vos remarques a tous je suis toujours a l'ecoute,
Quel bonheur: être là !
16
Je modifie et complete ce que j'ai dit dans mon dernier message
On exporte en fichier wave page 132
avec Edit> exportchoisir track ou ST et N° de piste concernée
de meme pour importer page 134 Track>CDimport

mais pour le gravage avec en disc at once page 102 normalement les plages sont mises a chaque mark a l'interieur d'un meme dossier
mais cela fonctionne pas toujours lorsqe l'on fait marker s'affiche track length too schort
+++++ET J'APPEL au secours ++++++surtout pour ceux qui n'ont pas de PC

Pour l'instant je met mon fichier wave sur mon disque dur de PC avec le logiciel Nero car un copié collé fait qu'un raccourci et ne met pas le dossier sur le PC
et avec le logiciel wave éditor qui est dans Nero je coupe le fichier wave titre par titre et grave sur PC