Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aw16g: "validation" chanson ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aw16g: "validation" chanson ?
Salut à tous !!!
Question: lorsque je termine un morceau sur mon aw16g, et que je veux le garder dans la machine ( disont pour clarifier que je veux le graver plus tard), comment valider ce morceau, c'est à dire comment le sauver definitivement, afin de pouvoir travailler d'autres morceaux sans que ce nouveau morceau ne me foute la merde dans les réglage du premier...j'ai déjà eu ce problème...dois-je mettre le morceau dans la piste stereo avec la balance finie ?
Merci d'avance...
2
Si l'on fait des retouches sur des pistes d'entrée d'instrument il est preferable de travailler sur une copie du dossier complet
si l'on fait simplement differents mixages on les enregistre sur une des 8 pistes virtuels
mais je suis preneur d'autres idées
3
Hum...pas tout compris, moi !
4
Je vais essayer d'etre plus clair
d'abord dans song on copie le dossier et on renomme .ainsi on garde l'enregistrement intact
ensuite sur la copie on peut modifier une piste en rebranchant l'instrument et en rectifiant un passage
Mais si l'on a rien a modifier et faire que du mixage EQ Dyn Effet modification de volume etc
on peut travailler sur l'original et chaque mixage est enregistré sur une des 8 pistes virtuel stéréo
ce qui permet d'écouter comparer ert graver le meilleur enregistrement stéreo
5
Ok, merci, je vais essayer comme ça..j'espere que lorsque je travaillerai une autre chansons, ses reglages ne foutrons pas en l'air ceux d'une autre chanson qui est finie.
a plus, ce forum est bien utile, vu la complexité du manuel (mais là je brasse de l'air, apparemment tout le monde est d'accord la-dessus)...
6
Ce qui est sur c'est que lorsque l'on fait Song>Setup et protect le dossier entier est protegé
Si on a un dossier avec plusieurs chansons et que l'on veut separer chaque titre pour retoucher des passages de chant ou d'instrument
je procede ainsi :
1copie pour garder intact le dossier de depart ou il ya un enregistrement en live par exemple avec 10 titres
copie du dossier. suppression avec delete de 9 titres pour garder que le bon
renommer > optimiser pour soulager le disque
retouche de piste mixage et different enregistrement avec masterisation en stéréo et gravage
toujours proteger avec protec ,une erreur et vite faite
au plaisir de découvrir une autre methode