Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet AW4416 ou BR-1600CD. migration ou pas migration ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AW4416 ou BR-1600CD. migration ou pas migration ?
Salut à tous,

C'est mon premier post et je ne vous cache pas que je commence tout juste à mettre les pieds dans la zik. Et en fait, je débute en filant un coup de main à un artiste... Il utilise actuellement une AW4416 avec sa floppé de micros et de synthés.
Manquant de patience avec les machines :8) , il n'exploite pas à fond les aptitudes de sa Yahama. Et il me demande hier de voir si la migration vers la BR-1600CD v2 de BOSS et intéressante, en particulier au niveau pré-mastering et mastering de ces enregistrements.

Alors la question est toute simple en soi :
En étant formé à fond sur le matos, est-ce que la migration vers la BR-1600CD v2 est intéressante ou pas ? Et si oui, à quel niveau ?

Merci pour vos conseils.
Et j'épluche les forums pour me mettre dans le bain... de décibels !
2
Je comprends rien à cette problématique...
Migrer d'une machine vers une autre a priori similaire, voire un peu moins performante... vraiment je vois pas l'intérêt.

Un conseil : étudie vite fait le manuel de l'AW4416 pour enregistrer ta "floppée de micros". ça c'est vraiment pas compliqué. Tu enregistres tout à plat, une voie par piste, et une prise par piste virtuelle. Ensuite tu sauvegardes bêtement les songs sur CD.

Après pour le montage, le mastering tout ça... T'emmerde pas, fais-le sous Cubase ou un équivalent après avoir récupéré toutes les pistes virtuelles à l'aide du freeware AWExtract.

My opinion...