Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2005 à 12:21:34AW4416 ou BR-1600CD. migration ou pas migration ?
Salut à tous,
C'est mon premier post et je ne vous cache pas que je commence tout juste à mettre les pieds dans la zik. Et en fait, je débute en filant un coup de main à un artiste... Il utilise actuellement une AW4416 avec sa floppé de micros et de synthés.
Manquant de patience avec les machines , il n'exploite pas à fond les aptitudes de sa Yahama. Et il me demande hier de voir si la migration vers la BR-1600CD v2 de BOSS et intéressante, en particulier au niveau pré-mastering et mastering de ces enregistrements.
Alors la question est toute simple en soi : En étant formé à fond sur le matos, est-ce que la migration vers la BR-1600CD v2 est intéressante ou pas ? Et si oui, à quel niveau ?
Merci pour vos conseils.
Et j'épluche les forums pour me mettre dans le bain... de décibels !
Anonyme
521397
2Posté le 14/06/2005 à 08:52:55
Je comprends rien à cette problématique...
Migrer d'une machine vers une autre a priori similaire, voire un peu moins performante... vraiment je vois pas l'intérêt.
Un conseil : étudie vite fait le manuel de l'AW4416 pour enregistrer ta "floppée de micros". ça c'est vraiment pas compliqué. Tu enregistres tout à plat, une voie par piste, et une prise par piste virtuelle. Ensuite tu sauvegardes bêtement les songs sur CD.
Après pour le montage, le mastering tout ça... T'emmerde pas, fais-le sous Cubase ou un équivalent après avoir récupéré toutes les pistes virtuelles à l'aide du freeware AWExtract.