Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Behringer B2 Pro et AW4416

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Behringer B2 Pro et AW4416
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles particularités ou précautions doit-on prendre à la fois au niveau du micro behringer b2 pro et du yamaha aw4416 pour un rendu sonore de qualité. (toutes les phases, mastering, enregistrement stéréo, équalisation...)

C'est pour des enregistrements de voix ..

Merci à vous, toute documentation sur les précautions à prendre est la bienvenue..
2
Aucune, c'est compatible héhéhé (pour le reste ça n'a rien à voir avec le matériel, c'est que de la technique d'enregistrement)
3
Ok peux tu m'en dire un peu plus la technique d'enregistrement, comment faire pour avoir de bonnes prises de sons, de quoi doit-on se prémunir par exemple ou y'a-t-il des boutons spécifiques à régler pour l'enregistrement de la voix...

Merci pour l'aide apportée..
4
Commence par prendre le temps de remplir ton profil et on prendra peut être le temps de te répondre. Je sais que le ton est sec mais sans blague faut pas trop abuser non plus.
Sinon il doit bien y avoir des ouvrages de référence sur la prise de son......
5
Déjà un bon prémpli à lampe , un bon compresseur -déesseur et surtout une bonne acoustique /insonorisation
pour la compression , toujours compresser mais en 2 fois , à l'enregistrement et à la lecture , et peu c'est à dire avec un ratio pas trop élevé
juste pour te dire qu'après c'est pas que de la technique , c'est surtout de l'oreille ( comme on dit : il faut avoir la feuille ouverte :bravo2: )

après il y aura aussi ton mastering qui va faire en sorte de faire ressortir plus la voix , ou la basse , ou élargir les spectre sonore pour faire ressortir les choeurs etc ...)
voilà j'espère t'avoir éclairé un peu avec ces quelques commentaires
6
Ok, merci pour ces infos qui pourront m'être utiles...

à plus