Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Connecter 2 AW2416

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter 2 AW2416
Salut à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire si la connection de 2 AW2416 est possible?
le but étant de multiplier le nombre de pistes.
si c'est possible y'a-t-il des latences entre les deux? :???:

merci d'avance, :bravo:
2
Oui c'est possible (moi je l'ai fait une fois avec AW4416 + MD8 pour avoir 24 pistes simultanées d'enregistrement), simplement en reliant en midi les deux machines (l'une en maître, l'autre en esclave). Ainsi tu synchronises les horloges MTC et les commandes Start/Stop.
Par contre au niveau des commandes de transport, a priori je ne pense pas que ça marche, mais là c'est sous toute réserve (j'ai pas testé).

Note : Si lors du playback tu veux sortir direct en stéréo, à moins d'avoir une table de mixage externe pour récupérer tes 32 voies, n'oublie pas de balancer la sortie de l'AW esclave (idéalement la SP/DIF) dans l'entrée l'AW maître. Il te suffit alors de mixer les 16 pistes de playback du maître avec l'entrée stéréo du mix de l'esclave.
C'est selon moi plus simple que de balancer les 16 pistes de l'esclave en entrée du maître (flanqué forcément d'une carte d'entrées supplémentaire)
3
Ah j'oubliais, perso j'ai jamais noté de problème de décalage (même avec le MD8 qui pourtant actionne la mécanique du minidisc). En fait il semble que les machines se calent en permanence à l'aide du MTC. Au pire on peut noter un petit "retard à l'allumage" de l'esclave, ce qui fait que les premiers dixièmes de seconde peuvent être bouffés. Mais ça n'induit pas de décalage par la suite.
Si jamais tu constatais malgré tout un décalage, il y a moyen de le rattrapper au playback en jouant sur le retard des pistes.
4
Ok, je te remercie pour l'info. :clin:

A plus, merci encore