Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet DYNAMIQUES SUR LE YAMAHA aw 4416 - aide

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DYNAMIQUES SUR LE YAMAHA aw 4416 - aide
Salut à tous,

J'aimerais savoir si qulqu'un peut me faire part des astuces quant à l'utilisation du yamaha aw4416....

J'ai effectivement les manuels, qui sont un peu complexes et pas toujours explicites quant aux précautions à prendre pour tout ce qui est prise de son...

Concernant également les dynamiques, les compressions,... si qulequ'un pouvait m'éclairer sur les bons choix à faire..

Merci à vous pour votre aide !

A bientôt
2
Ne le prends pas mal mais je me demande si une machine comme l'AW4416 n'est pas trop complexe pour quelqu'un qui débute complètement comme toi... Je dis ça au vu des différentes questions que tu as pu poser par ailleurs.

Mon conseil puisque tu as manifestement du mal à te représenter concrètement ce qu'il se passe dans l'AW : pratique un minimum sur une petite console analo, puis sur un compresseur hardware et un multi-effets externe. Câble ces trois machines comme il faut (par exemple le compresseur en insert, le multi-effets en sortie de bus et retour sur 2 voies d'entrée).

Une fois que tu as bien compris tout ça... eh bien le mode d'emploi et les écrans de l'AW te sembleront limpides...

Désolé de faire le prof mais la science ne s'injecte pas en intraveineuse malheureusement.
3
Salut stickwoman !
pour éclaircir le sujet et ainsi mieux comprendre "comment ca marche" je te propose ... audiofanzine ! ... tu connais ? tu y trouveras dans le tutoriaux d'excellent support techniques :bravo:
j'ai une aw4416 et c'est une machine compacte, solide, sure, avec des effets intégrés, un enregistreur 16pistes en simultané.
le patch est éventuellement un peu difficile à saisir à premiere vu bien que la doc est vraiment très bonne...
ce systeme qui te permettra de cabler virtuellement pratiquement tout avec n'importe quoi... :mdr: un tableau cartésien style ...l'entrée 1 viens de là... elle va ici puis passe par là et elle ressort par là... ca a l'air compliqué mais en réalité... c'est juste une case (parmi 16 cases qui représentent les pistes enregistrables en fait) qu'il y a à selectionner.
cela pour les entrées et pour les sorties.
sinon, tu cables normalement... c'est symétrisé... donc utilises plutot des cables j6.35st pour garder la symétrisation de la ligne.
c'est sur .... y a pleins de trucs super avec l'aw4416....
le total recall...les effets numériques...le dithering...
bon j'arrete... :clin:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !