Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416
Sujet de la discussion Urgent " ERROR code : 0x10000 illegal HDD Do you start up mixer section only [ Y(Any)]
Bonjour ,

Ma aw4416 marchait normalement . Quand un jour, elle affiche le code erreur 0x10000 illegal HDD, quelqu'un pourrait m'aidé à réglé ce probleèe car en plus de cela je ne vois plus mes titres que j'ai enregistré et je m'inquiété car j'avais une maquette trés importante. Alors si quelqu'un peut me dire s'il faut que je formate tous le DD ou si je peux recupéré mes titres.*

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un disque dur de portable formaté d'une facon que windows ne reconnait pas

deja juste our les back up il faut un logiciel spécial qui te transforme tes fichiers a la con en wav

enfin si ca marche c'est cool mais j'ai jamais vu ca si quelqu'un a des infos je suis curieux
12
Dans ce cas la reinstaller l'os aurai servi a rien car il n'est pas stocké dans le disque mais dans l'eprom
13
Et changer un eprom coute rien par rapport au fait de perdre toutes ses creations
14
C est clair et je vois pas mal de problemes du a ce disque sur ces machines :8O: y a pas moyen de travailler avec un disk externe pour l audio pour eviter ces problemes ?? ?? et de lui demander de faire des .wav directement ??

pleins de surprises cet engin en fait :???:

un mec etait passe avec un 4416 un jour ..javais bien aime cette machine mais on a juste fait des transfers en synchro mtc vers mon magneto pour un remix ..bon bah on a eu chaud alors :8O:
15
Enfin moi je vais pas defendre cette machine mais j'en ai 3 depuis 4 ans voir plus j'ai 12 disques durs et j'ai jamais eu un beug pourtant elles ont tournées des heures et des heures

j'ai jamais été obligé de formatter ou autre sachant que je fais toutes les prises chez les gens donc a chaque fois je les deplace

j'ai un pote qui en 2 aussi depuis un bon moment qui de deplace aussi car c'est pour des concerts qu'il a ca et pareil jamais eu de probleme malgré une coupure de courant

perso je les ai jamais eteintes sans passer par le shutdown et elles ont toujours tournées sur onduleur

pas de bol quoi
16
Et c est quoi tes disque durs ?? tu dois les acheter chez akai ou c est des disk normaux que tu formates par la machine ??...simple question
17
Je bosse au sav yamaha donc j'ai achete leur stock qui restait

ils sont actuellement dur a trouver neuf voir quasi impossible

apres d'occase ca se trouve ouai

pourquoi akai?

sinon c'est des disques normaux que tu formate mais il y a que quelques modeles compatiles
18

Citation : pourquoi akai?


oups j m ai trompe :D:

ok bon ..merci pour tes reponses

bonne soiree
19
Merci pour tous ses renseignements, on m'a parlé de la version 2.1 quelqu'un aurait le lien pour telecharger la mise à jour. Et quelqu'un peut me dire si la yamaha aw4416 peut atteindre la qualité professionnelle d'un studio , peut - on sortir de la bonne qualité dans cette machine . En effet je suis accordé avec un micro tbonse SC1100 et je rentre mes musique au moyen d'une platine cd que je branche en sortie. J'aimerai vraiment bossé avec cette machine mais elle est assez compliqué quelqu'un pourrait m'expliqué en détails cette bekane qui à mes yeux ne m'a pas du tout impressionné.
20
Ben c'est normal qu'elle ne t'ai pas impressionné elle a deja 7 ans environ pour peu que tu ai deja bossé avec un vs2480 ou meme cubase ou pro tools il n'y a pas de quoi t'impressionner

par contre pour la qualité a elle seule non tu n'aura pa pareil qu'un studio pro surtout avec un sc1100
par contre en investissant un peu (comme les vrai studios) dans un bon converto (apogée, motu, ...), des super micros (neumann, akg, rode, shoeps,...) et un bon preamp (universal audio, avalon, ...) tu peux attendre un niveau de finission monstrueux si tu y passe du temps

apres juste avec n mic et les preamp / conveto d'origine tu peux pas rivaliser avec les pros

par contre tu peux faire des trucs qui sonnent pas mal voir bien toujours en passant du temps dessus