Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Mastering aw 4416 (question bete et mechante)

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mastering aw 4416 (question bete et mechante)
J'aimerai comprendre pourquoi la qualité est largement meilleur quand j'ecoute mon morceau sur l'aw4416 que lorsque je grave celui ci sur cd et que je l'ecoute sur mon ordi

merci d'avance
2
Convertisseurs surement meilleurs tu dois avoir une carte son moyenne

si tu ecoute sur une apogée (pour faire l'extremiste) tu vas avoir l'effet inverse
3
Pourtant j'ai quand meme une EMU 1820, est ce que le son que j'entend a la lecture de l'aw4416 est le meme qu'a l'enregistrement, est ce que les compresseurs et equaliseur sont bien actif pour l'enregistrement (post fader etc ..)
4
Pour pouvoir comparer de façon objective, il faut que tu écoutes les deux versions sur le même système de moniteurs, est ce bien le cas ?
5
Oui c'est bien le cas, par contre je suis en 16 bit sur l'ordi mais vu la difference de qualité que j'observe entre les deux ça m'etonnerai que ça soit ça
6
Y'a un truc que je pige pas : quand tu dis que tu as gravé le morceau sur un CDR, est ce qu'il s'agit d'un CD audio 16 bit(c'est à dire le morceau mixé et "masterisé" sur la piste stéréo virtuelle "stéréo track"), ou des fichiers wave (16 ou 24 bit)?

Si il s'agit de fichiers wave, est qu'il s'agit bien de la piste "master" stéréo, ou de fichiers séparés des pistes que tu "remixes" sur l'ordi via un autre logiciel (pardon de cette question bête !)?

Personnellemnt, j'utilise toujours le 4416 avec une résolution 16 bit et 44.1 k de fréquence d'échantillonage, ce qui est suffisant vu que ça doit finir (dans le meilleur des cas, hélas, vu le contexte actuel !) sur un CD audio.

je n'ai jamais expérimenté avec une résolution plus haute car les quelques remarques figurant dans la doc. du 4416 relatives à des problèmes possibles (pistes mutées sans raison, etc.) m'en ont dissuadé.
7
Slt
comme tout les multipistes ca sonne mieux quand tu lis ton projet sur 16 pistes d ou l interet d un outils de mastering pour palier les defauts du au melange de toutes tes pistes sur deux
si t as un ordi tu peux retravailler ton master sur wavelab par exemple pour recuperer de la peche
tu fais un projet en 24 bit que tu grave tel quel ensuite tu l exporte ds ton logiciel tu peaufine et tu tronque en 16 bits a o dB
:clin:
8
Merci je vais essayer pour voir la difference