Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

AW 4416 condamné ? (plus de graveurs, HDD.)

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AW 4416 condamné ? (plus de graveurs, HDD.)
Bonjour Messieurs,
Je viens de voir la liste des graveurs et HDD envoyé par notre ami (que je remercie au passage. Hors, il n'y a plus la possibilité de trouver ces matériels neufs (un graveur d'occasion, c'est trés risqué !!). Comment faire alors ? J'ai entendu parler d'une modification sur la table pour recevoir des graveurs IDE ? Difficile à réaliser ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Au risque de me répéter : je vous remercie encore !
A bientôt !
Vincent D.
12
Bonjour. J'ai trouvé l'adaptateur SCSI / IDE et le plextor 52/24/52 (interne). Il ne me reste donc plus qu'à commander (le plextor, en neuf, les prix vont de 20 à 100 € !!!!). Il ne me restera plus qu'à trouver une alim ou un boitier externe pour le graveur que je vais utiliser en externe, et le câble SCSI. Y-aura-t-il des réglages à faire pour que le tout fonctionne ??
Merci encore !
http://www.actualis.com/app/acheter/cdrom/plextor-cdrew-52x32x52x-bulk-/FicheArticle/SPLEXT6820298/SbGVndWlkZQ%21%21.html
http://www.e-network.fr/graveur-plextor-w5224ta-52x-24-52/p-11430/?ekid=d64837793e2a22b83047904285b6638a
13
Salut en fait avec le sonvertisseur ide scsi yamaha tu peux mettre ton graveur un interne grace a se patite taille

du coup tu utilise l'alim du graveur d'origine

apres si c'est une autre marque tu peux aussi mais suivant la place qu'il prend tu risque d'avoir des problemes

tu es dans quel coin?
14
Re bonjour David. Je suis à Limoges. En fait, je vais utiliser le plextor en externe, en laissant mon YAM qui marche encore dans la table. En fait, je souhaite pouvoir garder mon AW4416 le plus longtemps possible en investissant dans d'autres éléments qui souffrent moins d'obsolescence ! (monitoring, préamps, etc...). C'est pour cela que je tiens à avoir graveurs et disques durs de rechange (j'ai un graveur YAM dans mon vieux PC ainsi qu'un disque dur HITACHI 40 Go). Je fais les commandes et je te tiens au courant (ainsi que tout le forum!).
Vincent D
15
Il y a un gros avantage à laisser tout ça en externe : le bruit !!!
Le graveur Yam d'origine siffle, c'est horrible. En le mettant dehors, on peut le couper quand on veut.
Mais c'est vrai qu'il faut une alim (et un boitier aussi, c'est plus classe). Comme je l'indique dans mon tuto, une vieille AT c'est l'idéal, sinon une petite ATX avec le fil de démarrage à la masse.
16
17
David, je te tiens au courant pour l'AT dés que le vendeur ebay m'a recontacté pour le paiement, il ne prend que les virements bancaires !!
A trés bientôt