Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

AW 4416 condamné ? (plus de graveurs, HDD.)

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AW 4416 condamné ? (plus de graveurs, HDD.)
Bonjour Messieurs,
Je viens de voir la liste des graveurs et HDD envoyé par notre ami (que je remercie au passage. Hors, il n'y a plus la possibilité de trouver ces matériels neufs (un graveur d'occasion, c'est trés risqué !!). Comment faire alors ? J'ai entendu parler d'une modification sur la table pour recevoir des graveurs IDE ? Difficile à réaliser ?
2
J'avais, dans le passé, réalisé un montage permettant de connecter un HDD IDE sur le bus SCSI de l'AW, pour faire de gros backups. ça marchait très bien.

Difficile de savoir si ça marcherait aussi avec un graveur de CD. A la limite je pourrais essayer pour voir, mais cette semaine je suis un peu débordé...
3
4
C'est donc bien ça, il existe une modif permettant à l'AW 4416 de recevoir un graveur IDE. C'est tout de même plus rassurant de savoir qu'au pire on peut envisager de faire faire cette modif (qui ne doit pas être évidente). Pour ce qui concerne le branchement d'un disque dur externe IDE par le biais du SCSI, c'est trés intéressant, sachant que je souhaite importer au final les fichiers .wav (songs masteurisés dans l'AW4416) vers un ordinateur équipé d'un logiciel de mastering type WaveLab pour les dernières retouches. Pour l'instant, je pense passer par une gravure sur l'AW4416, rentrer mes fichiers sur l'ordi et faire mon boulot. J'espère que je n'aurais pas trop de pertes...
5
6
Cher David, saurais-tu par hasard où je peux me procurer le descriptif de la manip ?? Peux-t-on installer n'importe quel graveur par la suite ?
Merci d'avance, vraiment.
7
En attendant que pstcho arrête de faire son mystérieux se décide à te dire comment faire pour le truc du graveur IDE (si c'est comme pour le DD, je t'indique un lien sur mon serveur : 81.56.172.206/synthe/AW4416/StockageDD-AW4416.pdf ), sache que - quand tu auras le graveur - tu peux exporter ton travail fait sur l'AW direct en WAV grâce à AWExtract : 81.56.172.206/synthe/AW4416/AW_Extract/

Le principe :
- grave UNE SEULE song sur CD
- met le CD dans ton PC
- récupère les wav grâce à awx.exe

Très rapide et sans aucune perte évidemment.

A noter que ça ne marche pas avec un disque dur, pour cause de format de systèmes de fichiers incompatibles. Le DD ne peut donc servir qu'à sauvegarder, si tu n'as pas assez des 60 Go maxi disponibles en interne.
8
Merci beaucoup. Toutes ces infos me sont trés précieuses. Si j'arrive au bout de mon projet, je vous fais parvenir des copies. Et je compte bien y arriver.
Merci encore.
9
Je fais pas mon mysterieux je suis au boulot

donc soit tu achete un adaptateur scsi ide yamaha en vente sur ebay dans les 11 euros soit t'as juste un circuit et une nape atapi

la circuit c'est ic827

c'est un 74hc14 qu'il faut remplacer par un 74vhct04

mais au paravent surtout updater en version 2.10

apres il y avat une liste de compatibilité pour les graveurs je penbse l'avoir egarée malheureusement

mais les plextor 52 24 52 et 52 32 52 marchent sur!
10
La en ce moment il y a un adaptateur scsi ide yamaha sur ebay neuf a 29€