Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Hitachi 7K100 60 Go

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
1 Hitachi 7K100 60 Go
Bonjour à tous. J'ai trouvé (avec de la peine et beaucoup de motivation) un PLEXTOR 52 32 pour mon AW 4416 (avec un adaptateur YAM SCSI / IDE). A votre avis le disque dur interne HITACHI Travelstar 60 Go 7K100 (7200 tr/min) est-il compatible avec l'AW 4416 ???
De plus, à votre avis toujours, l'interface MIDI Yamaha UX16 (YAMAHA UX 16 USB-Midi-Interface for Mac and PC, 1x Midi I/0 incl. driversoftware for Windows PC and Mac with USB : référence THOMANN) est-elle compatible avec la station AW4416 pour relier cette dernière à un PC ??
PS : Merci pour tes conseils David, que je suis à la lettre !!
2
Généralement les hitachi travelstar sont compatible mais si il est pas dans la liste je peux pas t'assurer j'ai pas eu ce modele

sinon pour l'interface midi oui y'a pas de probleme

tu veux faire quoi avec ton midi?
3
Bonjour cher ami,
En fait, je cherche à étudier la possibilité de relier l'AW4416 à un ordinateur via le midi pour m'en servir comme interface avec cubase par exemple. Péréniser ma machine est mon objectif principal parce que je trouve que l'AW4416 est un produit de grande qualité, peu aisé à mettre en oeuvre de nos jours mais bon !! J'ai suivi tes conseils : convertisseur YAM sur ebay (impec !) + Plextor 52 32, je suis tranquille un moment de ce côté (vu que j'ai un graveur Yamaha de rechange en plus de celui de ma machine, qui n'est pas vieux). Il me reste aussi un hitachi travelstar 40 Go neuf, sachant que celui de ma station a 60 heures de fonctionnement au maximum en trois an. Voilà, en ce moment, nous bouclons un projet de 12 mois avec l'AW 4416. Associée à du trés bon matériel, cette station vaut vraiment le coup... Aprés, vu son âge et le suivi qui est fait par le constructeur, faut-il insister ou passer à tout autre chose ?? Pour l'instant j'insiste et j'achète des pièces de rechange !!!
Vincent D.
4
Tu sais au niveau du sav yamaha est un des meilleurs que je connaisse, et pourtant j'en cotoie beaucoup des sav de marques...

donc tu sais que ta machine a bien 10 ans de marche sans problemes de pieces

sinon oui pas de probleme avec cette interface midi ca marchera au poil apres t'etre pris la tete un petit moment au niveau de la config

et il est vrai que cette machine entourée de bons convertos et preamps a des performances de folie

le seul hic (et encore ca c'est juste pour les gens qui sont a fond dans la hi tech plus que le son) elle ne monte pas en 96khz
5
Tu as raison David pour ce qui concerne le SAV Yamaha. Je suis, de toute manière, un fan de Yamaha. Je trouve que la diversité et la qualité des produits est sans égal. C'est pour cela que je cherche un second HITACHI le plus rapidement possible pour être sûr. Et le 7K100 60 Go n'est pas sur la liste (peut-être à cause des 7200 tr/mn ???). A voir.... Je fais bientôt l'essai Plextor 52 32 en externe avec convertisseur SCSI/IDE et adaptateur SCSI interne pour ce qui concerne les gravures.... Je te (vous !) tiens au courant !
Vincent D
6
Tu sais que ce convertisseur est sorti pour pouvoir le mettre en interne

ca rentre a l'aise
7
Je crois que tu me l'avais déja dit pour le fait de le mettre en interne. Pas de problème au cas où le YAMAHA flanche, donc. Mais je peux le mettre en externe en plus, ça ne pose pas de problème ???
8
Je pense que non pas de probleme

je disais ca pour l'aspet pratique de pas trainer une alim en plus