Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Adresses disques dur et question finalisation

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
1 Adresses disques dur et question finalisation
Bonjour à tous.
Tout d'abord, pour ceux qui sont dans la galère avec un disque dur HS, je vous transmets une adresse sympa (boutique sérieuse) où l'on trouve des disques durs HITACHI TRAVELSTAR 40 Go IC25NO40A......
Il s'agit de Iricad.com à Strasbourg (boutique ebay également) : http://www.iricad.com/
Voici pour ma trés modeste contribution à ce forum, rubrique aide !!!

Sinon, une question concernant la finalisation (mastering) pour la piste stéréo finale :
Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles (la masterisation est une question exclusivement professionnelle) mais voilà, je cherche à obtenir un volume correct avec le CD master que je vais envoyer pour un pressage modeste (500 ex.). J'ai appliqué dynamique et égalisation pour chaque canal (contrôle de l'attaque post égalisation réglée) et, au moment d'appliquer égalisation et dynamique sur le canal stéréo avant de passer à la gravure, je me retrouve à - 6db à devoir appliquer en post égalisation sur le canal stéréo (aprés avoir appliqué le total équalisation n° 1 d'usine). Et il me reste deux pics (clip) sur le contrôle écran du canal stéréo post égalisation à deux moments du morceaux (pas sur la fenêtre de contrôle général des pistes et compteur à droite de la table). Si je baisse l'attaque post égalisation à - 7db pour éviter ces deux pics post égalisation, je perds du volume et je suis déja bien calé sur le 0db sur mon canal stéréo avec un trés léger compresseur global sur ce même canal (pas les programmes d'usine que je juge trop "costauds")
Voilà, comment procédez-vous pour obtenir un volume honorable sur votre master ??
Merci à tous !!
Vincent D.
2
Fais ton mix avec tes cretes max a -3db et apres passe par wavelab soundforge cool edit ou autre logiciel de mastering

sinon ca va etre tres dure pour avoir un bon niveau par rapport a un cd du commerce
3
Bonjour David,
Et oui, j'avais pensé passer par WaveLab, le problème est que je ne connais pas trop les manips et les outils à utiliser dans WaveLab pour faire un travail simple et efficace sans dénaturer le son (que nous avons passé des mois à réaliser !!!!!). De plus, la seule méthode que j'ai pour transférer les fichiers .wav de la table à mon ordi, c'est par le biais du CD !!! (limite ???). De plus, et pour finir avec ce tableau désespérant, je n'ai que ma chaîne HI FI qui est reliée à mon ordi par le biais d'un jack 3,5 stéréo !!!! (Ampli Technics classe AA et JM LAB DB 19 Polyglass).
Le suicide assisté par ordinateur, c'est où !!!!! ????
Merci David
4
J'ai deja fait pas mal de truc comme ca et personne s'en est pleind

passer par le cd n'est pas une mauvaise solution
et une chaine hifi ca va mieux que des super enceintes geniales qu'on connais pas ou dans une piece pas etudiée

perso avec ta config je ferais ca =>graver =>importer wavelab et hop master
5
Apres si ton mix est correct mets juste un maximiser dessus et ca ira pas torp mal

tu aura un bien meilleur resultat qu'avec l'aw seul

je peux pas trop te dire plus la mastering est tout une sience que je conais pas
6
Tu as raison pour le matériel et la pièce, mais une fois dans WaveLab, j'utilise quel processeur, quel procédé ?? (Puncher ?). Malheureusement, même si je suis un peu familiarisé avec ce logiciel, il me faudrait une méthodo simple à appliquer (je te fais totalement confiance sur le procédé avec CD, c'est ton métier).
7
Non ce n'est malheureusement pas mon metier juste une passion
8
Ta façon d'aborder les choses et tes connaissances font penser que c'est ton métier !!! Pour WaveLab, j'ai bien peur d'essayer mais de toute façon je ne risque rien une fois que tout sera fait dans la 4416 !! Reste que je ne sais même pas par quel bout commencer dans WaveLab !!
9
Merci :oops:

prend un maximiser quelquonque deja pour faire un test il me semble que puncher c'est est un oui essaye avec ca va y doucement monte progrssivement et tu verras a quel moment il faut arreter

moi je le fais avec des plugs sur des carte dsp donc je connais pas bien les plugs d'origine
10
Ok, je te tiens au courant David. Je vais suivre ton conseil et essayer. De toute façon, ça fait déja 10 mois que je prends des pelles et que je me relève tant bien que mal !!!
Trés bon W-E !!!