Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Utilisation de l'entrée digitale

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
1 Utilisation de l'entrée digitale
Bonjour,

j'ai une carte son Soundblaster Live! Value avec sortie numérique (minijack) et je cherche à connecter cette sortie sur l'entrée digitale de l'AW (stéréo digital IN).
Je me sers déjà de la sortie vers un lecteur minidisc sans problème avec un câble mâle-mâle coaxial cinch.
J'ai préparé le setup de l'AW en dirigeant (patch in) le DIN/L et DIN/R vers des entrées (par ex. pistes 1 & 2) mais je n'obtiens aucun son :(
S'agirait-il d'une bêtise de paramétrage sur l'AW, d'un problème de carte son ou de câble (j'ai essayé mon câble de sortie vers le minidisc avec un adaptateur cinch->minijack que j'avais "par là" ) ?

Merci pour votre aide...
2
D'apres ce que j'en sais soit tu emets en digital soit tu reçois mais pas les deux en même temps.
appuie sur la touche set up en haut à gauche de l'aw , entre dans D.in setup puis choisis comme worldclock source la case D.ST in pour digital strereo entrée.
L'aw devrait alors accepter une entrée digitale.
Actuellement ça doit être la case INT pour interne qui doit être sélectionnée puisque tu sors en digital,c'est donc la worldclock interne à l'aw qui synchronise la transmission numérique.
Tiens moi au courant :fleche:
3
J'essaie ça et je te dis.
Merci !
4
Je n'ai pas pu changer la valeur qui semble bloquée sur INT...
...par contre, une fois les lunettes mises, je me suis aperçu que je me plantais de sortie sur la carte son :oops:
Une fois correctement branché, j'obtiens un signal médiocre, mais un signal quand même.
Problème de câblage ?
Pourquoi ne puis-je changer la valeur dans le D.in setup ?
Pourquoi un monde numérique si cruel ?
5
Pour pouvoir changer sur D ST in il faut qu'un signal digital soit connecté sur l'entrée in digitale de l'aw.Il n'est pas nécessaire qu'un son passe mais simplement que la carte son soit allumée pour que l'aw détecte une synchro numérique venue de l'exterieur.A ce moment on peut changer.
6
Encore un détail qui a son importance.En reception digitale les commandes de transport(enregistrement ,play,stop) sont bloquées tant qu'un son ne passe pas.
Vérifier aussi dans midi setup1 que l'aw est master dans MTC SYNC et mettre MMC MODE sur MASTER.
Pour la fréquence d'échantillonnage je ne sais pas si elle se règle automatiquement,de toute façon elle est indiquée dans l'afficheur en haut à droite de l'aw dans la case worldclock.
Elle se règle dans SONG au moment de la création du morceau.
Pareil pour la définition,c'est du 16 bits ou du 24 bits,à régler dans SONG également.
Mais s'il est réglé sur 16 bits et qu'il reçoit du 24 bits je crois qu'il prend automatiquement sur 16,il suffit de tronquer les mots reçus.
7
Merci beaucoup.
Je vais vérifier tout ça.