Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

alternative à la sauvegarde des données

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 525 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion alternative à la sauvegarde des données

Bonjour

Je cherche une alternative à la sauvegarde des données du 4416 autrement qu'en passant par la gravure sur CDR.

En effet, je crains le moment où le lecteur / graveur équipant mes 4416 ne fonctionne plus correctement (ce qui est un risque avéré vu le nombre d'années de service ...).

J'ai déjà remplacé mes disques durs par des cartes SD (avec l'adaptateur qui va bien, et tout fonctionne), me disant qu'ainsi je pourrais en plus effectuer des copies du contenu des cartes SD sur PC.

Mais (naïf que je suis !) ça ne marche pas because le PC ne reconnait pas la carte vu qu'elle a été formatée par le 4416 ...

Quelqu'un aurait il une astuce ? Ou une autre idée à ce sujet ?

Thierry

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour, je possède 3 AW4416 et je souhaiterais entrer en contact avec l'ami qui a imprimer ce boitier qui semble être une des meilleures solutions. Bien entendu il sera rémunéré dans la limite du raisonnable, je suis au 0685718403 si toute fois ce serait nécessaire, merci
32
Bonjour. Je n'ai découvert votre message qu'aujourd'hui . J'ai contacté mon ami pour savoir si il a toujours le fichier 3D. Ensuite il vous suffit d'aller dans un Fablab pour le faire imprimer. Je vous tiens au courant. Sinon j'ai toujours mes deux anciens graveurs d'origine (le premier x4 et l'autre x8). Cordialement.