Sujet de la discussionPosté le 02/09/2004 à 15:31:33Aw4416 + acid
Salut,
depuis que je bosse sur acid, j'essaye de vendre mon aw4416 ce qui, apparement n'interesse personne
je me pose donc la question de savoir si l'aw4416 pourrait m'être d'une quelconque utilité merci de m'aider.
Ben moi, perso, avec le matos que tu as, je ferais tout sur l'AW4416. Mais comme visiblement tu fais tout sur Acid, il ne faut pas trop perturber ta façon de travailler. Donc, moi je te conseille de brancher le 5050 sur l'AW pour les prises de voix. Le reste, garde le sur ta carte son (si ça donne de bons résultats comme ça). Tu branche l'AW en maître MTC et ta carte son en esclave MTC, comme ça tu peux controller la lecture d'Acid depuis l'AW. Ensuite, tu peux brancher les sorties de ta carte son dans les jacks qui restent libres sur l'AW pour pouvoir appliquer à tes pistes Acid les effets de l'AW qui sont largement de meilleure qualité.
Dans ce cas, bien sur, il faut que tes enceintes soient branchées sur l'AW.
Nico883 merci pour tes réponses je vais essayer tout ça dès que j'ai un peu de temps...
par contre
Citation : les effets de l'AW qui sont largement de meilleure qualité
t'es sur?
J'ai des plugs du genre tc reverb, lexicon psp42, les effets cakewalk, acid etc.... c'est vrai que je suis pas un pro du son ni du mix ( d'ailleurs j'en chercherais bien un) mais les résultats obtenus ne me semblent pas moins bons
Question:
si je me sers de l'aw4416 pour les prises de sons puis d'acid pour faire la structure et que je veuille faire le mixage sur l'aw4416, pour transférer les pistes je fais comment?
- je grave un cd avec toutes mes pistes
- j'utilise une extension optionnelle (que je n'ai pas - si oui laquelle?)
parce que pour l'instant, il m'encombre plus qu'autre chose et franchement ça me fait mal au coeur.