Sujet de la discussionPosté le 03/12/2004 à 03:56:49Faders motorises
Bonjour à tous
voila je voulais savoir comment il fallait entretenir les faders motorises par exemple pour la aw 4416 , existe il un produit special à mettre dans les rainures des faders ??
merci
antonio
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/12/2004 à 08:42:20
Bonjour , si ton potentiomètre crache ,qu'il n'est pas linéaire en réponse c'est qu'il y a probablement des impureté sur sa piste .Le produit à utiliser dans ce cas est une bombe de nettoyant lubrifiant pour contact .En vente dans tous le magasins électroniques et chez castorama.
Comment fonctionne un fader motorisé ??? est ce magnétique ? y a t'il uen couroie d'entrainement ;
moi j'ai un aw 4416 et la piste 9 raccrochait mais j'ai mis de la bombe nettoyante spéciale contact et ça y est
j'aimerai bien connaitre le principe du mecanisme des faders motorisés
merci d'avance
Le fader est solidaire d'un moteur pas à pas .Les variations de position du fader (le fader étant un potentiomètre) provoquent des variations de tension (analogiques)qui suivent les variations de position.Ces variations de tension sont converties en codes numériques par un convertisseur analogique/numérique, ce qui permet d'enregistrer ces variations (sous forme de succession de chiffres) dans la mémoire de l'ordinateur de l'aw4416.