Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Periferiques de sauvegardes compatibles

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 811 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Periferiques de sauvegardes compatibles
Salut

Je cherche si quelqu' un a connecté sur l' aw4416 un graveur de DVD ou un autre systeme efficace de backups , car a raison de 2 CD par morceau ca finit par devenir fatiguant

Je cherche une config qui marche

soit en connectant un graveur de DVD (dvd ram ... ) ou
un disque dur externe
ou tout autre moyen avec une capacité de 1,5 a 2 Go mini

merci

Luc
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai failli te poster une bonne nouvelles... et puis non :((( .
J'explique :
1. je branche mon DD de sauvegarde externe de l'AW sur le PC et je démarre
2. Premier constat : ce DD est bourré de partitions FAT (une par morceau apparemment) de 2 Go chacune. Enfin pas exactement, puisqu'il y a une première partition de 2 Go et une autre qui est fractionnée en plusieurs lecteurs de 2 Go chacun. Mais bon bref vu du PC ça fait plein d'unités de disques de 2 Go, au format FAT, donc impec pour les lire.
3. sur chaque partition se trouve 1 fichier .CFS, a priori ça s'annonce bien !
4. patatras quand j'essaie d'ouvrir l'un ou l'autre des fichiers .CFS, AWExtract revoie un message d'erreur comme quoi le fichier est corrompu. Gasp.

Pour l'instant ça semble donc un peu mort. Il ne me reste plus qu'à voir du côté de l'AW s'il n'y a pas des options permettant de paramétrer quelque chose de ce côté-là, la suite au prochain épisode donc...
12
Ca, c'est trop c** !!!

En tout cas, encore un grand merci pour ton temps et ton aide.
13
Juste une piste: si tu copie le fichier CFS sur ton disque interne avant de l'ouvrir avec AWextract...L'informatique a ses petits mystère quelquesfois.

Pascal
14
Que veux-tu dire?

Il faudrait d'abord recopier la song (donc le fichier .CFS) sur le disque interne, ensuite faire un backup de celui-ci sur le disque externe et alors, lors de l'extraction avec AWExtract, cela devrait fonctionner, c'est bien ça?
15
Je veux dire:
Puisque le PC arrive à voir des fichiers, peut être qu'en les recopiant sur le disque interne de l'ordi, AWextract s'en sortira.
Mais c'est une supposition qui n'a rien de fondée, juste le fait qu'il faut parfois ruser avec un ordi...
Si RaidesBoules peut faire l'essai, moi je n'ai pas le matos pour.
16
D'accord, j'avais pas compris :oops:
17
Bonjour, étant toujours à la recherche d'une solution à mon problème, un pote informaticien me demande si la console pourrait être compatible avec des disques IOMEGA REV ou avec des ZIP SCSI IOMEGA (euh... je vous avoue que pour moi c'est du chinois mais bon :oops: ...).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance.
18
Tu pourrais chercher un peu quand même........ :non:
http://www.aw4416.com/e/compati/compati.html
19
Grand merci...

:oops: Promis, la prochaine fois, je ferai des recherches avant de poser mes questions... surtout que j'avais déjà été sur ce site, il y a longtemps (honte sur moi) et que visiblement, il suffisait de 3 clicks pour le retrouver, je n'ai aucune excuse... :oops:
20
Absolument rien de grave à cela. :clin: