Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Periferiques de sauvegardes compatibles

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Periferiques de sauvegardes compatibles
Salut

Je cherche si quelqu' un a connecté sur l' aw4416 un graveur de DVD ou un autre systeme efficace de backups , car a raison de 2 CD par morceau ca finit par devenir fatiguant

Je cherche une config qui marche

soit en connectant un graveur de DVD (dvd ram ... ) ou
un disque dur externe
ou tout autre moyen avec une capacité de 1,5 a 2 Go mini

merci

Luc
Afficher le sujet de la discussion
26
En fait y'a beaucoup plus simple a partir du moment ou tu as le graveur
tu peux recuperer tes piste en wav sur ton pcx en telechargent un petit logiciel à:
/studio-numerique/yamaha/aw4416/forums/t.42889,trasfert-de-donnees-vers-l-ordi.html c'est le plus simple
sinon y'a la solution adat ou maintenant m lan voila
27
28
Oui, merci..je connais ce petit programme meêm si je ne l'ai jamais utilisé.

Mlan ? je connais de nom aussi mais sans plus..
Je reviens du site où on en parle...est-ce que je peux transférer mes
pistes WAV directement sur PC avec cette carte optionnelle ??
Ca, ca m'intéresse fortement !!
29

Citation : ce modèle n'est pas repris dans la liste des modèles compatibles

Pas d'affolement, il y a plein de modèles de graveurs ou de lecteurs non repris dans la liste de compatibilité et qui fonctionnent très bien. Par exemple moi je fais tourner un plextor Plexwriter RX4/2/20 sans aucun souci (et il n'apparait pas dans la liste). Idem pour un simple lecteur PX40-TSI de même marque...

Je ne vois pas pourquoi le CRW4416S ne fonctionnerait pas, à partir du moment où il est reconnu par le contrôleur SCSI et que Load/unload fonctionne au niveau de l'AW...
30
Bon, je vais retenter le coup avec le crw4416s ce soir alors, en changeant le
jumper (un seul jumper sur le bit 2)..
je suis quand même sur le cul car à part ne rien lire, ce graveur est tout de même reconnu par la console et de surcroit en ID#3..c'est à n'y rien comprendre..
Je capitule aussi pour le mlan..je reviens de nombreux sites consacrés au mlan et ca coute la peau des oreilles !!
31
Nan ca c'est comme l'adat tu enregistre en 8 pistes dans ton logiciel audio
direct sauf que c'est par le firewire
32
Remoi, Cubase69..

Pour rappel , j'éprouve les pires difficultés à installer un graveur sur mon aw44. Le modèle que je souhaite installer est le crw4416.

Après avoir tenté de n'installer le jumper que sur le bit 2, ca foire toujours.
Ca reste et demeure un grd mystère pour moi.

A ce stade, il ne me rete que mes yeux pour pleurer.. :(((
33
J'en ai bien peur malheureusement. As-tu reçu l'autre graveur que tu avais commandé ?
34

Citation : Bon j'ai failli te poster une bonne nouvelles... et puis non .
J'explique :
1. je branche mon DD de sauvegarde externe de l'AW sur le PC et je démarre
2. Premier constat : ce DD est bourré de partitions FAT (une par morceau apparemment) de 2 Go chacune. Enfin pas exactement, puisqu'il y a une première partition de 2 Go et une autre qui est fractionnée en plusieurs lecteurs de 2 Go chacun. Mais bon bref vu du PC ça fait plein d'unités de disques de 2 Go, au format FAT, donc impec pour les lire.
3. sur chaque partition se trouve 1 fichier .CFS, a priori ça s'annonce bien !
4. patatras quand j'essaie d'ouvrir l'un ou l'autre des fichiers .CFS, AWExtract revoie un message d'erreur comme quoi le fichier est corrompu. Gasp.

RaidesBoules : As tu reussi a effectuer ce transfert depuis?

J'ai eu la meme idee cette semaine en essayant de trouver une methode de transfert plus rapide que les cds.
Il existe des adaptateurs SCSI USB2 (de chez Adaptec) dans les 100 euros.

Si on pouvait faire un Backup du AW4416 vers un DD externe Scsi, ensuite connecter ce DD externe par un adaptateur SCSI-USB2 ou SCSI-pcmcia et extraire les fichiers .CFS grace a AWExtract, ca serait genial.