Periferiques de sauvegardes compatibles
- 33 réponses
- 7 participants
- 1 804 vues
- 6 followers
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2004 à 10:22:04Periferiques de sauvegardes compatibles
Salut
Je cherche si quelqu' un a connecté sur l' aw4416 un graveur de DVD ou un autre systeme efficace de backups , car a raison de 2 CD par morceau ca finit par devenir fatiguant
Je cherche une config qui marche
soit en connectant un graveur de DVD (dvd ram ... ) ou
un disque dur externe
ou tout autre moyen avec une capacité de 1,5 a 2 Go mini
merci
Luc
Je cherche si quelqu' un a connecté sur l' aw4416 un graveur de DVD ou un autre systeme efficace de backups , car a raison de 2 CD par morceau ca finit par devenir fatiguant
Je cherche une config qui marche
soit en connectant un graveur de DVD (dvd ram ... ) ou
un disque dur externe
ou tout autre moyen avec une capacité de 1,5 a 2 Go mini
merci
Luc
Anonyme
521410
2 Posté le 05/12/2004 à 19:12:35
Moi je fonctionne avec un montage à base de disque dur. Bizarrement les backups ne sont pas beaucoup plus rapides que sur CD, mais l'avantage est qu'ils ne sont pas limités en taille. Pour les rappeler par contre, c'est bien plus rapide qu'à partir de CDs.
J'avais écrit un tutorial sur le sujet : http://www.oofoof.net/synthe/AW4416/StockageDD-AW4416.pdf . Il n'est pas fini au niveau de la présentation mais il est tout à fait exploitable et les photos sont de bonne qualité.
C'est indiqué dans le doc mais je le rappelle : ça marche aussi avec une alim ATX, il faut juste mettre à la masse le brin adequat pour démarrer.
En espérant que cela t'aide.
RB
J'avais écrit un tutorial sur le sujet : http://www.oofoof.net/synthe/AW4416/StockageDD-AW4416.pdf . Il n'est pas fini au niveau de la présentation mais il est tout à fait exploitable et les photos sont de bonne qualité.
C'est indiqué dans le doc mais je le rappelle : ça marche aussi avec une alim ATX, il faut juste mettre à la masse le brin adequat pour démarrer.
En espérant que cela t'aide.
RB
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/12/2004 à 19:33:10
Cool
j' essaye de trouver un convertisseur et je tente le coup
Merci
Luc
j' essaye de trouver un convertisseur et je tente le coup
Merci
Luc
Anonyme
521410
4 Posté le 06/12/2004 à 21:57:45
J'ai trouvé le mien facilement chez Surcouf : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=155629
Pas super donné, pour ce que c'est, mais toujours mieux qu'un DD SCSI.
Je n'ai pas essayé de mettre un DD de plus de 60 Go. En interne on ne peut pas dépasser 64Go, mais en externe, faut voir...
En tout c'est une solution autour de 180 €.
Pas super donné, pour ce que c'est, mais toujours mieux qu'un DD SCSI.
Je n'ai pas essayé de mettre un DD de plus de 60 Go. En interne on ne peut pas dépasser 64Go, mais en externe, faut voir...
En tout c'est une solution autour de 180 €.
paj
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/11/2005 à 17:14:15
Bonjour,
dis-moi, si je comprends bien: avec ce système, tu fais un (ou des) backups sur un DD externe, c'est bien ça?
Donc, tu te retrouves avec des fichiers .chs sur ce disque?
Serait-il donc possible, après cela, de connecter ce DD externe sur, par exemple, mon PC, d'extraire les fichiers .wav via le petit logiciel AWX et, donc, au final, de traiter les pistes sur mon PC à la maison?
En gros, ma console n'étant pas chez moi, j'aimerais trouver un moyen simple (et le moins onéreux possible) pour récupérer les données du DD interne de celle-ci pour pouvoir les traiter chez moi sur mon PC.
Question subsidiaire: est-il possible de récupérer directement les données se trouvant sur le DD interne? Existerait-il un logiciel qui, à partir de là, permettrait également d'extraire les fichiers .wav?
Merci pour vos réponses
PS: je n'y connais pas grand chose en informatique.
dis-moi, si je comprends bien: avec ce système, tu fais un (ou des) backups sur un DD externe, c'est bien ça?
Donc, tu te retrouves avec des fichiers .chs sur ce disque?
Serait-il donc possible, après cela, de connecter ce DD externe sur, par exemple, mon PC, d'extraire les fichiers .wav via le petit logiciel AWX et, donc, au final, de traiter les pistes sur mon PC à la maison?
En gros, ma console n'étant pas chez moi, j'aimerais trouver un moyen simple (et le moins onéreux possible) pour récupérer les données du DD interne de celle-ci pour pouvoir les traiter chez moi sur mon PC.
Question subsidiaire: est-il possible de récupérer directement les données se trouvant sur le DD interne? Existerait-il un logiciel qui, à partir de là, permettrait également d'extraire les fichiers .wav?
Merci pour vos réponses
PS: je n'y connais pas grand chose en informatique.
Anonyme
521410
6 Posté le 18/11/2005 à 18:44:11
Faudra que je vérifie, mais je suis pas certain que le format des partitions crées par l'AW sur le DD soit accepté par Windows. Faudrait que je vérifie.
Si vraiment t'es prêt à t'équiper alors je pourrai faire le branchement pour confirmer, mais comme perso je n'en ai pas besoin, faut vraiment que ça serve à quelque chose.
Si vraiment t'es prêt à t'équiper alors je pourrai faire le branchement pour confirmer, mais comme perso je n'en ai pas besoin, faut vraiment que ça serve à quelque chose.
paj
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/11/2005 à 20:01:58
Bonjour,
déjà, merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu parlais du DD interne dont le format des partitions ne serait pas reconnu par Windows, c'est bien ça?
Pour ce qui est de faire le branchement, si tu veux bien le faire et que ça fonctionne, ne t'inquiète pas, tu ne l'auras pas fait pour rien... en tout cas, s'il y a moyen, après, de récupérer les données en fichiers .wav.
Par contre, avec ton système, je suppose que c'est possible, non? C'est comme si on faisait des backups sur CD? Après, on utilise le logiciel AWX et le tour est joué?
déjà, merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu parlais du DD interne dont le format des partitions ne serait pas reconnu par Windows, c'est bien ça?
Pour ce qui est de faire le branchement, si tu veux bien le faire et que ça fonctionne, ne t'inquiète pas, tu ne l'auras pas fait pour rien... en tout cas, s'il y a moyen, après, de récupérer les données en fichiers .wav.
Par contre, avec ton système, je suppose que c'est possible, non? C'est comme si on faisait des backups sur CD? Après, on utilise le logiciel AWX et le tour est joué?
Anonyme
521410
9 Posté le 21/11/2005 à 19:48:43
Citation : tu parlais du DD interne
Non non, je parlais bien du DD externe, qui dans ce cas précis n'est pas utilisé comme mémoire de masse (c'est ce que fait le DD interne) mais comme média de sauvegarde.
Concernant le DD externe donc, il ne faut pas confondre la structure des fichiers avec le format du système de fichiers.
Le système de fichiers, c'est le type de partitions informatiques crées par l'OS (Windows, Linux ou Yamaha AW). Windows par exemple, ne reconnait que FAT, FAT32 et NTFS. Si l'OS de Yamaha ne formate sous aucun de ces formats, c'est mort pour une lecture par PC (si ça marche, ça ne peut pas être sous Linux ou MacOS, c'est certain ne serait-ce que pour une question chronologique d'apparition des formats).
Allez, je vais faire le test, réponse dans 1 heure si tout va bien...
paj
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/11/2005 à 19:55:38
Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part.
- < Liste des sujets
- Charte