Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Utilisation en live

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live
Heuraeux récent posseseur d'un aw 4416 et malheureux possesseur d'une table beringher qui tombre en rade, je pense utiliser l'aw sur scène en remplacement.
Est ce que c'est une bonne idée ? Quels problème ça peut poser ? La mchine peut elle supporter ce genre d'utilisation (transport fréquent, ...).
J'ai besoin de 24 pistes et j'ai déja une carte 8 entrées supplémentaire.
Je voudrais rajouter 8 entrées avec préampli. Quels solutions pas trop onéreuse ?
Vaut il mieux une autre carte 8ad plus un préampli 8 voies,ou un prémpli/convertisseur type octane avec une carte adat ?
Merci bien !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu remonte le post tu verras ma config typique live

aw4416 avec 2 cartes ADAT
et 2 racks de 8 in 8 out déportés a 10m par fibre optique

moi je trouve ca super pratique
j' affecte un bus par zicos et je leur met leur mix perso dans les oreilles ca va super vite a faire et je ne traine plus qu' une seule console.

ca me permet aussi d' enregistrer avec cmme seul soucis de changer de morceau en cours de concert (il faut bien preparer son coup avant et combiner un code avec les zicos pour qu' ils te laissent le temps tous les 3 morceaux par exemple)
12

Citation : Donc dans l'hypothèse où tu sors son mix sur la sortie numérique, il te reste 6 voies analogiques disponibles pour les retours



Pas besoin de sortir le mix en numérique, on peut utiliser les sorties monitor, on a quand même six sorties (4 Omni out, plus la stereo out).
De tout facon, les sorties monitor ne sont pas paramétrables. A moins que je n'ai pas compris ton raisonnement ?
13
Sauf erreur (présentement je ne suis pas devant mon AW) par les sorties Monitor on récupère la même chose que par les sortie Stereo Analog RCA, à la différence près qu'on a du symétrique. Qui confirme ?
14

Citation : Sauf erreur (présentement je ne suis pas devant mon AW) par les sorties Monitor on récupère la même chose que par les sortie Stereo Analog RCA, à la différence près qu'on a du symétrique. Qui confirme ?



Ben non: sur les sorties monitor, on a toujours le bus stereo,
sur les sorties RCA, on a à peu près ce qu'on veut (bus stereo, bus 1-8, aux 1-8, ...)
(C'est plus facile, moi je suis devant :clin:)
15
(tiens, j'y pensais plus aux Monitor, voila ce que c'est que d'avoir pris l'habitude de sortir en numérique ou d'enregistrer au casque...)
Bon c'est tout cool ça, ça nous fait donc 8 sorties possibles pour les retours/effets avec un peu de tout : du symétrique, de l'asymétrique et du numérique. Mais on s'en sort !