Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/38
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Perte de basses après une fusion de pistes "bouncing"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de basses après une fusion de pistes "bouncing"
[b]Bonjour à tous
Je voudrais savoir si sur le MRS-4, vous avez déjà rencontré un prob de basses en moins après avoir fusionner les 4 pistes sur deux nouvelles V-Take.
J'ai enregistré à l'électro-acoustique 4 prises (2 rythmiques, 1 solo, 1 basse) puis je les ai mixées sur 2 V-Take. Mais je me suis aperçu que par rapport au son que j'entends pendant la lecture/enregistrement des 4 pistes, l'écoute du son sur les 2 nouvelles v-take manquait de basse.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
2
As-tu appliqué des effets sur tes pistes avant de les fusionner, genre chorus stéréo ou phaser ?
3
Si tu EQualises tes pistes (les originales, avant le bounce), n'oublie de desactiver l'EQ a l'ecoute des pistes bouncees, sinon l'effet et reaplique. (car la fonction 'bounce' fusionne aussi les fx). Ca pourrait venir de la.
4
Bien sur!
Merci pour la solution, j'avais utilisé le paramétrique pour atténuer les basses sur une guitare, et évidemment (mais j'avais pas fais gaffe) les réglages sont conservés pour la lecture.
Maintenant que j'y vois plus clair, tout marche bien, mais faut vraiment prendre son temps de tout réinitialiser si on veut écouter la fusion à plat.
Merci bien, la prochaine fois j'essaierai d'être moins "précipité" et de m'attarder plus longtemps sur le manuel!
5
Heureux d'avoir pu t'etre utile minimum.
Comme dit l'autre, "l'experience est la science des cons", et j'ai biensur eu le tour moi meme avant de savoir... ;)
6
Bonsoir à tous,
je viens d'appliquer des effets sur mes pistes via "track parameter"
le son me convient,
je désire faire un mixdown.

la doc indique qu'il faut un autre enregistreur "le master" pour enregistrer le mixdown.

n'est il pas possibled'enregistrer le mixdown sur la carte smartmedia ?
cela m'eviterais d'acheter un autre enregistreur ?

Merci

Michée Rose

- 3 bad Pigeons -

http://www.myspace.com/3badpigeonsdontweardiapers

 

7
Tu peu aussi faire ton mixdown sur 2 pistes virtuel, pour ca, enclanche le bouton BOUNCE a cote du Metronome, puis bouton Song/UTILITY, la tu choisi les pistes virtuelles qui serviront au recording (attention donc a selectioner des pistes vierge). CR = curent, pour les pistes virtuelles actuellement selectionees. Perso, generalement j'utilise les virtual tracks 8, toujours laissees intentionellement vides.

Ensuite, enclenches simultanement 2 pistes (pour les passer en mode RECORD), et c'est parti.