Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer un son ou sample du pc sur une piste du R16

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 9 942 vues
  • 10 followers
1 Importer un son ou sample du pc sur une piste du R16

Bonjour à tous, et bonne année 2010...

Je viens d'acquerir le zoom R16, j'en suis relativement content, la prise son se fait sans problème majeur, et la qualité est bonne...Je ne me sers pas encore de cubase, préférant rester sur magix pour le moment...
J'ai une question assez simple:
Comment fait-on pour importer un son via le PC sur le R-16, si oui comment fait-on pour l'assigner à une piste?
Merci d'avance pour vos réponses!

Afficher le premier post
11
Citation de : sanyasine
Salut salosine, et bien j'ai trouvé le manuel du zoom en francais sur ce site (quelqu'un me l'a envoyé), si tu me donnes une adresse mail, je pourrais essayer de te l'envoyer (c'est bien utile!!) au plaisir!
dans cette liste tu trouveras la doc en francais

http://www.zoom.co.jp/english/download/manual/french.php
12
Bonjour,

J'ai effectué la manœuvre comme decrite dans ce thread mais je n'arrive pas à importer mon wav.
L'import a l'air de s'effectuer correctement mais à la fin mes pistes (7-8) ne sont pas assignées.
Y a t il des limitations au niveau des wav que l'on peut importer dans le zoom r16??

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
13
bonjour je sais pas si vous êtes encore sur le r16, j' ai un petit problème quand j'importe un son wav via clef usb celui a un son a peine audible genre saturé a mort!
quelqu'un aurait il une petite idée de ce que je pourrais faire pour y remèdier?
14
en fait il s'agissait d'un problème de format il fallait exporter en 24 bits 44.1 hertz
15
hey ! merci ces explications m'ont été utiles, pour réimporter un projet dans le zoomR16, en y collant les pistes ça na marche pas si on ne leur assigne pas un piste dans la machine "track1->000 - track2->001 etc....
Merci !
16
Citation :
il s'agissait d'un problème de format il fallait exporter en 24 bits 44.1 hertz

Ca ne marche pas avec du 16 bits?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
Citation :
Ca ne marche pas avec du 16 bits?
Bien sûr que si, il suffit de lire le manuel.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18
Ben oui, c'est pour ça que je ne voyais pas pourquoi ça aurait été exclusivement du 24 bits.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
Bonjour,

J'ai fait exactement comme vous avez dit mais ça ne fonctionne pas :
quand je suis sans projet, je sélectionne File mais je ne trouve pas "sélection piste", je ne peux que voir la liste des différents fichiers et les lire. A aucun moment je peux choisir une piste ou quoi que ce soit.
J'ai essayé avec un morceau constitué uniquement de fichier enregistrés en direct et là aussi ça ne fonctionne pas.
Bug ?
J'ai le R24 mais je pense que c'est pareil.

Merci.