Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d'accès au périphérique audio dans Ableton Live

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 15 256 vues
  • 9 followers
1 Pas d'accès au périphérique audio dans Ableton Live
Bonjour à tous,

Pour notre groupe, nous avons fait l'acquisition hier d'une Zoom R16 pour remplacer ma carte son Audiolink qui rendait l'âme. Possédant une tour sous Windows 10 64bits (i5, 8Go de RAM) et travaillant sur Ableton Live 9.6 64bits, j'installe donc, en suivant le manuel, le pilote E_R16_R24_driver_win64_v2.0.0_0. Le firmware est déjà en 1.21 dans la machine.

L'installation se passe sans accroche. Mais en choisissant la Zoom dans les pilotes Asio dans Ableton, le message suivant apparait : "Impossible d'accéder au périphérique audio "ZOOM R16_R24 Asio Driver". La R16 est bien reconnue cependant en Midi et fonctionne avec les pilotes Asio4All. Mais je trouve ces pilotes assez difficiles d'utilisation à cause de la latence. Je suis dans un groupe où ça loop beaucoup (moi depuis Ableton aux synthés et percus Midi, et mon ami sur sa RC300 couplée à une table de mixage, une basse, un synthé analogique et deux Makey Makey !) et la latence est un peu notre ennemie.
Le périphérique est bien reconnu dans le gestionnaire et je peux écouter un mp3 dans mon lecteur de musique. J'essaye alors avec un autre séquence Audition CS6 ; impossible d'accéder au pilote. Après avoir sans succès, réinstaller à maintes reprises le driver, Ableton en 64bits et 32bits et désinstaller complètement le pilote de mon ancienne carte son, je me mis à écumer les forums.

A l'adresse suivante : https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/R16/forums/t.455079,probleme-utilisation-du-r16-comme-interface-avec-audacity-ou-soundforge.html?q=reaper , j'ai réussi à faire reconnaitre la Zoom dans Reaper. Je peux bien paramétrer les huit entrées et les deux sorties, écouter et enregistrer depuis le séquenceur. Je teste alors dans les autres séquenceurs : cela fonctionne dans Audition mais toujours le même message d'erreur dans Ableton.
Voilà, c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide, n'ayant pas trouver de réelle solution sur le net après une bonne partie de la journée de recherche. Je sens que je suis près du but,de pouvoir faire fonctionner les pilotes officielles de la Zoom dans Ableton, mais je commence vraiment à sécher.

En espérant avoir été le plus explicite possible dans ma requête,et en vous remerciant d'avance,
Je vous salue !
Afficher le premier post
11
Ok, je les ai virée pour ne pas encombrer le post, donc les revoici, par contre, dans mon panneau de config je n'ai pas "matériel et audio" j'ai juste "son" (voir photo du panneau)
1995617.jpg
1995618.jpg
1995619.jpg
1995620.jpg
1995621.jpg

Est-ce ce qu'il te fallait?

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 12:16:00 ]

12
Yoyo, I got some news,

Apres avoir reinstallé uniquement le driver ZOOM (ce qui, en effet etait le plus cohérent a faire) j'obtient qu'ABLETON reconnait le zoom mais affiche le message d'erreur ASIO STREAMING Drop-OUT.. mes recherches internet ne m'ont pas apporté l'explication, ni la solution a ce message d'erreur, connaitriez-vous un remede?

Merci!
Thom
13
Salut à tous !

Je jetais un coup d’œil au forum car j’ai le même souci avec mon h4n. Depuis Windows 10 il n’est plus reconnu, la loose !

J’ai réussi à le faire reconnaître tout de même « Miracle ! » par contre je ne saurais vous dire exactement comment..

Voici ce que j’ai fait :

- Installation de asio4all (dernière version en anglais)

- Installation du drivers H4n (version 64bit jusque windows 8)

- Brancher le H4 au PC (choisir le meilleur port USB) > Audio I/F > Frequency : 48 kHz (C’EST CE PARAMÈTRE QUI A FAIT LA DIFFÉRENCE) > Connect

- Abletone > options > Préférences > Type de pilote : Asio > Périphérique : Asio4all v2 > Config Matériel : sélectionner « Zoom H4 »

J’espère que ça marchera pour vous !

Florent zoom-r16-3210861.jpg
14
Bonjour à tous,

Dernier mise au point pour mon H4N :
Mon Abletone frisait à mort depuis hier, j'ai trouvé une solution en rajoutant un paramètre sur Asio4All.

Je vous laisse une image de mon réglage au cas où.

Tshus :clin:

zoom-r16-3230137.png
15
Bonjour la communauté,

J'ai moi même un soucis avec mon interface M-audio track duo.

J'ai un windows 11 familiale recent de 2021.
Ableton live 11 installé en février 2023
Le driver proposé par M audio installé en février 2023

Lorsque je vais dans ableton/ options/ preferences/ que je choisis ASIO et que je sélectionne mon interface M-AUDIO TRACK DUO j'ai un message d'erreur qui s'affiche " impossible d'accéder au périphérique audio ( m-audio M-track 2x2 ASIO).

J'ai tout essayé.

J'ai de nouveau des installé et réinstallé.
J'ai modifier les paramtres dans mon système son de mon PC comme indiqué. Etc...

Je suis connecté avec le câble d'origine USB 2.0

J'ai besoin de vous car je me tire les cheveux 😬.5607172.jpg
5607173.jpg