Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation liée à un pc

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation liée à un pc
Bonjour à tous.
Comment connecter la L 12 à un pc pour:
Soit modifier le mix en live
Soit récupérer les enregistrements de répétition et les remixer.
J'ai le matos depuis hier .....!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok.
Et au niveau de l'égalisation, les fréquences médiums sont fixées à des valeurs déjà définies, c'est bien ça ?
12
Pour les aigues et les graves oui, pour les mediums tu peux choisir ta fréquence. C’est un semi paramétrique.
13
Par exemple entre 500hz et 1khz, il y a affiché 800hz, ça veut dire qu'on ne peut régler que cette fréquence ou alors c'est juste un repère ?
14
Oui, pour la fréquence (celle qui est affichée) ce sera cette fréquence qui sera impactée... avec un peu ce qu’il y autour de cette fréquence, forcément puisque c’est un filtre en cloche.
15
Merci pour ces précisions.
Ça me tente bien de l'acheter.
16
Ben ce qu’il faut se dire, c’est que cette machine est vraiment orienté « live »... c’est une console avec un magnéto mutipistes incorporé. Les possibilités d’enregistrement et même de mix derrière sont assez restreintes, en tous cas, en direct sur la machine. Il faut que tes prises de sons soient bonnes dès le départ car tu ne pourra guère qu’ajuster les volumes, pans, equs et reverb de chaque pistes. L’édition est inexistante. Par exemple, si tu veux couper une piste entre la mesure 10 et 12 pour la nettoyer, tu ne peux pas. C’est un truc que tu ne pourras faire que sur ton séquenceur, après import des pistes. L’intérêt de la machine aussi, c’est qu’elle peut servir d’interface audio. Du coup, c’est ton pc (ou ipad ou iphone) qui fera office de magnéto ou de processeur d’effets.
Pour résumer, je pense que si tu veux un multipistes pour enregistrer tes trucs tous seul chez toi et que tu n’as pas besoin de beaucoup d’entrées, mais que tu as besoin de pouvoir éditer et mixer directement sur la machine (encore que l’ergonomie n’est souvent pas terrible sur ce genre de machine) alors il faut voir pour un autre produit. En revanche, si tu veux enregistrer un groupe en situation de live (l’ergonomie de ce zoom en revanche est prévue pour !) ou que tu as besoin d’enregistrer plusieurs entrées simultanément (batterie acoustique par exemple), et que tu as ce qu’il faut derrière pour faire des mixs un peu plus poussés (si tu en as besoin) alors peut-être que cette machine est faite pour toi.
Voilà, je ne sais pas si ça peut t’aider... mais je pense que pour faire ton choix, il faut vraiment prendre le temps de définir tes besoins.

Sur ce, une bonne journée à toi !
17
Je pense que ça peut le faire, surtout pour enregistrer en one shot. J'ai Mixbus derrière pour fignoler après si besoin.
Et au niveau des convertisseurs, la dynamique est bonne ? Pas trop de souffle sur les préamplis ?
Bonne journée!
18
Oui, les convertisseurs sont bons plutôt bons. En tous cas, il n’y a rien qui m’ai choqué jusque là.
19
Quelle latence obtenez-vous ?
Je souhaiterais connecter un raspberry pi3 à la livetrak en usb et profiter de pianoteq sur une entrée stéréo du zoom.
Avec la Steinberg UR44, la latence est de 2,2ms. Au delà de 3ms, le retard sur le jeu devient gênant je trouve.

20
...ça marche bien sur Raspberry pi3.
La latence avec pianoteq est la même qu'avec l'ur44: 2,2ms, et le tout en numérique. ;)