Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation liée à un pc

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation liée à un pc
Bonjour à tous.
Comment connecter la L 12 à un pc pour:
Soit modifier le mix en live
Soit récupérer les enregistrements de répétition et les remixer.
J'ai le matos depuis hier .....!
2
Hello,

Tu le branches à ton pc en usb, tu mets le selecteur à l'arrière du zoom sur cardreader, tu allumes le zoom et en principe tu devrais voir un lecteur (comme un lecteur de carte SD) arriver sur le poste de travail du pc.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 16:26:47 ]

3
A partir de là, tu peux récupérer tes pistes et les importer dans ton séquenceur.
4
Quel séquenceur gratuit puis je utiliser pour tester?.
Et pour le live comment brancher ?
Card reader? Host ? Interface audio ?
5
Sur pc, je ne sais pas trop... j’ai cru comprendre que pas mal d’audiofanziniens utilisaient Reaper. Il paraît que tu peux télécharger une version d’évaluation qui est gratuite. Tu es sensé payer la license au bout d’un certain temps... mais pour tester ça suffit.
Ce que tu appelles « live », je suppose que tu veux dire « utiliser la console comme interface audio » ?... du coup, ben je t’ai donné la réponse. Par contre le réglage est à faire Zoom éteint, sinon, ça ne marche pas... ah oui, et pour utiliser le L12 comme interface audio, il faut au préalable installer les pilotes que tu trouveras là : https://www.zoom-na.com/fr/products/production-enregistrement/son-en-direct-enregistrement/zoom-livetrak-l-12#downloads
Sur cette page, tu trouveras aussi le mode d’emploi !
6
Et du coup une fois importées dans le daw les pistes sont calées par rapport au début de la premiere piste ? Comment ça se passe ?
(par exemple, piste 1 commence à mesure 3 et piste 2 à mesure 10)
7
Oui, elles sont calées toutes sur la première mesure du morceau, même si tu as commencé à enregistrer une piste au milieu du morceau. Cette dernière piste commencera, elle aussi à la première mesure (comprendre par là que du coup, tu auras un grand blanc en début de piste). D’ailleurs, à ce propos, en cas d’overdubs, ne pas oublier d’appuyer au préalable sur la touche « overdub » justement, car dans la cas contraire, le Zoom va créer un nouveau projet, et on croit qu’on vient d’effacer tous ce qu’on avait enregistrer avant !!!... La première fois, j’ai pris les boules à cause de ça, avant de me rendre compte que j’étais sur un projet vierge créé de manière automatique par le Zoom. En effet, le simple fait d’appuyer sur le bouton record (si la touche « overdub » n’est pas active), va avoir pour effet de créer un nouveau projet vierge !!! Il faut le savoir !!!
8
On peut alors revenir à son projet rapidement? (Undo?)
9
J’ai supprimer mes postes, car je viens de comprendre ta question. Oui tu peux revenir à ton projet, car il n’est pas effacé, c’est juste que si tu oublies d’appuyer sur la touche « overdub », le zoom va te créer un projet en plus, derrière celui sur lequel tu travaillais. Donc tu peux revenir facilement à ton projet initial oui. Mais ce n’est pas à proprement parlé une fonction « undo », dans la mesure ou quand tu vas revenir sur ton projet, celui qui a été créé en plus va rester, il faudra donc le supprimer à la main.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 23:27:40 ]

10
Ce L12 m'intéresse beaucoup dans le côté enregistreur basique justement. J'avais avant un Korg D3200 (très complet) qui vient de me lacher et je commence à devenir allergique aux écrans de pc. L'absence de fonctions d'édition peut sembler limitative mais cela permet de mieux se concentrer sur son jeu pour après éventuellement retraiter les pistes dans le daw.
Ma question était de savoir si quand on oublie d'appuyer sur le bouyon overdub et que la machine crée alors un nouveau projet vierge, il est facile de revenir en arriere pour retrouver son projet ?