Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement en interface USB?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 295 vues
  • 6 followers
1 Ronflement en interface USB?
Bonjour à tous,

J'utilise le L12 comme interface audio en USB
J'ai un ronflement permanent dans cette config.
-j'ai changé plusieurs fois de câble USB.
-j'ai changé de système d'écoute.
-le ronflement disparait dès que je retire l'USB.
-j'ai testé des projets enregistrés avec une autre interface...le ronflement persiste à la lecture de ces projet (reaper) quand je les lis sur le L12 (pas avec une autre interface).
-le ronflement est ENREGISTRE et si je pousse un peu les préamps imaginez le massacre!
-le ronflement est présent avec TOUS LES POTENTIOMÈTRES BAISSES.

Je fais donc appel à vous pour une aide...
Merci d'avance
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
Up?

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
Je précise que j'ai également changé d'ordinateur avec le même problème.

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

4
Salut.

T'as pu solutionner.

J'ai un peu le meme soucis, mon Line 6 RELAY G10 posé a coté ronfle a fond dans la livetrack, je dois toujours le déconnecter.


5
Salut,

pour moi il peut y avoir deux raisons: le câble USB qui rayonne ce qui peut produire des bruits numériques.

Ou sinon un problème d'alimentation, en particulier si tu as une ronflette liée au secteur: à l'analyseur de spectre on peut facilement repérer la fréquence du secteur à 50Hz et ses harmoniques (100Hz, 200Hz, 400hz, etc..).

Dans ce cas il faudrait peut-être essayer d'autres lignes électriques, c'est à dire d'autres prises.
A quoi ressemble l'alimentation de l'appareil? interne? externe? avec ou sans terre?

6
Les soucis de ronflette, c'est très souvent lié a un souci de terre, essaie de brancher ton ordi sur une prise sans terre et dis nous ce que cela donne ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7
Soucis boucle de masse ( Ground loop )usb à priori...
Si tu as une autre prise, tu peux brancher les 2 appareils sur 2 prises différentes...Et voir si cela solutione.

Sinon, il faut un isolateur type "y" l'alim rentre d'un côté, la machine de l'autre et à l'autre bout le pc.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 13:16:00 ]

8
Ou sinon faut changer de maison....
Non plus sérieusement c'est extrêmement chiant ces problème !!!
J'ai le même soucis avec ma carte son problème de masse..
Il faut un filtre isolateur j'ai plus le nom exacte
Ou essayé de mettre des ferrite sur le cable d'alimentation et usb

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Confronté au même problème je n'ai pas essayé les filtres (bien que j'ai coupé le fil noir du cable usb et aporté l'alimentation d'une autre source ça n'a pas réglé le problème) finalement j'ai trouvé une solution efficace:

Il s'agit d'utiliser une interface audio différente pour l'entrée et la sortie dans le Daw (il suffit d'une petite interface pour gérer la sono ou les moniteurs). ou supprime en grande partie l'amplification des bruits parasites mais cela a le désavantage d'augmenter le lag ... c'est pourquoi les interfaces thunderbolt ou firewire wont a privilégier