Sujet de la discussionPosté le 19/12/2018 à 12:57:34Demande conseils pour utilisation backing tracks
Bonour
je m'interesse a la LT12 et je tente de bien cerner les utilisations possibles. Je cherche un systeme tout-en-un pour gerer le son en repete (voire en live si c'est possible) et eviter transport de matos et temps d'installation.
1-gerer les mix retours au casque par musiciens ( 3 retours ) -> ca c'est bon avec la LT12
2-gerer la lecture des backing tracks
mes questions:
Pour la gestion des backing tracks donc:
-est il preferable de charger les tracks piste par piste, avec un projet distinct par morceau?
-si oui, dans ce cas est ce que le chargement de chaque projet est long? (j'anticipe ici l'idee d'utiliser le process en concert...); y'a t il une astuce a connaitre?
-est il preferable d'utliser un pc portable avec les tracks par exemple dans Ableton Live, et d'utiliser l'USB pour router ces pistes vers la LT12; de ce fait pas de projets par morceau a charger, les reglages mix et retours sont fait une fois pour toute, et il y a juste a gerer la lecture morceau par morceau sur Ableton ?
merci d'avance!
yoann_music_
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/01/2019 à 16:41:48
Hello,
c'est possible d'importer des tracks, il faut passer la L12 en mode Host, connecter une clé USB etc.. les fichiers acceptés sont en .wav et mono sauf pour les tranches 9/10 et 11/12 qui sont stéréo.
Voici la vidéo d'exemple :
Je pense qu'il est possible d'utiliser 1 seul projet, et ensuite d'insérer des marques entre chaque morceaux pour naviguer d'un morceaux à l'autre si besoin.
Faire 1 projet par morceaux, c'est jouable aussi. Le passage d'un projet à l'autre est assez rapide. Je dirais 2s. Aussi il y a possibilité d'enregistrer un mix ( via des scènes) et de le coller sur les autres projets.
L'utilisation de Live me parait plus simple quand même!
Bonjour est ce quelqu un l'utilise pour des petites scènes et des backing tracks ? Pour avoir des retours d expérience
Par exemple , c est possible d avoir : voie 1 chant live , voie 2 guitare live, voie 3 rythme guitare depuis la sd card , voie 4 piste chant témoin depuis la sd card et donc un mix façade sant chant témoin et un retour scène avec ( préparation avec ordi mais live sans ordi). Merci j'ai beaucoup lu sur les forums mais pas trouvé cette utilisation