Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2021 à 12:03:01réserve de gain en input
Hello,
j'utilise actuellement le zoom H6 pour mes maquettes, pratique pour y brancher plusieurs instruments, mais l'enregistrement sature très vite si on veut obtenir un volume global suffisant lors de la lecture de toutes les pistes et de leurs transfert vers un ordi.
Est-ce que le L12 gère mieux la qualité du gain en entrée comparer au H6?
freetvslaves
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 08/08/2021 à 13:56:36
Selon les spécifications: zoom H6 input gain : (PAD OFF) -∞ to 55.5 dB
comme je ne suis pas sûr que cela change le gain de la prise de son en utilisation homestudio: voix dans preamp warmaudio, guitare en looper et synthé drone sur table de mix Tubemix ART, je me demande si les possibilités du L12 simplifierais (aussi niveau cables) la prise de son avec ses possibiltés de réglages en facade?