Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée L12 et Audacity

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L12 et Audacity
Bonjour à toutes et tous.
Voilà bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum.
J'aurais besoin de votre aide concernant l'utilisation du Zoom LiveTrak L-12 avec Audacity.
Pour résumer, je dirais qu'après avoir modifié un enregistrement avec Audacity, le projet n'est plus lisible par la L12.
Tout se passe très bien lors de l'enregistrement sur la L12, pas de problème pour le transfert sur l'ordinateur (par câble USB) puis pour l'importation sur Audacity.
Après le travail sur Audacity, je sauvegarde le projet sur l'ordinateur au format WAV dans un nouveau fichier en donnant des noms conformes à ceux qu'utilise la L12 (de type 250810_ 154300 et TRACK 01, TRACK02 etc...).
Le transfert de ce nouveau fichier vers la L12 se passe bien.
Le projet apparait bien sur la L12, les pistes sont présentes mais.....aucun enregistrement n'est lisible (temps affiché: 00 00 00).

Je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Y-a-t-il une solution? Est- ce que je rate quelque chose dans la procédure? Un problème de format WAV avec Audacity ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu fais exporter l'audio tu as une fenêtre qui s'ouvre tu peux faire une capture d'écran ?
12
Bonjour.
Voici des captures d'écran où il est question d'encodage. Il semble donc que j'utilise 16-bits PCM quand j'enregistre.

6601183.jpg
6601184.png
6601185.png
13
Il faut être sûr que tu exportes dans le même format exactement que le projet du zoom donc en 16 ou 24bit et 44100/48000Hz...

Il faudrait mettre un des wav original dans un analyseur d'infos pour voir exactement comment il est encodé genre un truc en ligne d'analyse wav
14
J'ai demandé une analyse à ChatGpt. Voici en fichier joint les résultats.
Je peux aussi essayer un par un les encodages différents que propose Audacity. Et voir s'il y en a un qui fonctionne.
Ce sera fastidieux, mais efficace.
Merci pour ton aide.

6601881.png

15
Ok et tu fais comment tu écrases les fichiers déjà sur le zoom pour le projet ?
16
Bonsoir.
Après avoir gardé sur l'ordi une copie du projet originel, je pense éventuellement écraser les anciens fichiers (Track01...), ou alors les supprimer pour les remplacer.
Ou alors en créant un nouveau projet avec un nom type ZOOM (250826_093030....). Peut- être différent pour chaque essai.
Je ne sais pas encore comment, mais j'entrevoie des possibilités.
Je m'interroge sur le fichier PRJDATA.ZDT qui est toujours présent dans les projets: et si il avait quelque chose à voir avec le problème?
Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai fait tout ça.