Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L20 Zoom, Bien ou pas bien ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 650 vues
  • 2 followers
1 L20 Zoom, Bien ou pas bien ?
Je cherche juste un avis général sur le produit et éventuellement, sur l' import de pistes dans un projet ?
Les + et les moins .
Merci !
2
Bonjour,
Conditions Live : Le plus de cette console-enregistreur sur carte SD : L'idéal pour enregistrer un groupe en résidence ou en répét : 16 pistes + les 2 pistes master out et, par ailleurs, 6 monitor out différents. Rien à redire. Peut servir aussi, bien sûr, de console pour des petits concerts : il y a l'essentiel : 2 effets (Malheureusement : pas de possibilité de diversifier sur les différentes voies. On en choisit 2 et ils servent pour toutes les voies ... C'est, de toute manière, ce qui se pratique sur des consoles analogiques de moyenne gamme avec lesquels la L20 peut entrer en concurrence, niveaux possibilités, qualité et prix), des préamplis corrects, 6 aux (alors que les concurrentes en analogiques n'ont, en général, que 2 aux pre-fader).
Conditions Home-studio : Avec le confinement, je l'ai ressortie et là, déception, je n'arrive pas à l'utiliser comme interface audio. Naïvement, je pensais qu'elle pourrait remplacer une Scarlett 18i20 ... Visiblement je ne suis pas le seul (cf. les forums sur la Zoom L12 sortie un an avant la L20) contrairement à ce que laisse entendre le guide très complet téléchargeable en français sur le site officiel de Zoom.
Du coup, pour retravailler les pistes sur une STAN (personnellement : Reaper), c'est en 2 temps : enregistrement sur la carte SD. Récupération des fichiers sur l'ordinateur en mettant la position Carte SD Reader.
C'est le seul point un peu "irritant" ...
Donc, oui, je suis très content de mon achat. Pour 850€, on a quand même, à la fois, une console moyenne gamme 16 voies et 6 aux, et, en plus, un enregistreur 16 pistes très correct + un guide exhaustif pdf en français d'une centaine de pages.
Le tout est en plastique, mais, avec un fly de protection et de la délicatesse, tout va bien après 2 ans d'utilisation !
3
Merci framorel pour ta réponse.
Correct donc, j'ai dans l'idée d"enregistrer des effects vocaux avec
Un voice live touch puis de les recharger dans un autre projet ou le même sur une autre piste pour profité a nouveau du voice live avec un autre effect etc pour doubler ou tripler les pistes sans perte de qualité et pareil avec des sons de synthé VL de carte PLG Yamaha tout cela en toute autonomie ssur la livetrack.
Je suis très tenter :mrg:
La Live d-'Akai me permettra de bricoler les enregistrements.
Cool le tout sans ordi .

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 21:35:53 ]