Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le R20 de Zoom est en chemin !

• 37 réponses
  • 22 participants
  • 9 062 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le R20 de Zoom est en chemin !
312574.jpg
Il n'a pas encore passé la frontière, même sur le web, mais il est en chemin : voici l'enregistreur numérique multipiste R20, de Zoom.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello à tous j'ai une tascam model 12 qui est super simple d'utilisation ! Elle peut faire table de mixage, enregistreur, carte son et contrôleur Stan ! Elle travaille en 24/48
La zoom R20 ressemble à un garage bande sur un iphone ! Reste à savoir le prix! Bonne musique à tous.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 23:56:29 ]

32
Citation de titipol :
2 entrées audio sur combo XLR/jack
6 entrées audio sur XLR dont 4 avec alimentation fantôme de 48 V.
Dommage, j'aurais préféré l'inverse a savoir 6 entrées audio sur XLR/Jack et 2 sur XLR 48V !!
Tant pis, je passe...

Je pense que l'idée des concepteur est de pouvoir enregistrer une batterie avec deux micros statiques au moins (pour les overhead) + le chant avec un statique également, ça fait donc au moins trois 48V...
Par contre, je note une seule entrée Hi Z, donc haute impédance, donc pour qui veut connecter une guitare electro-acoustique+une basse directement, ce ne sera pas idéal. La L20 propose 2 entrées Hi Z.
Par contre la nouveauté outre l'édition tactile, c'est : "150 rhythm patterns from 30 genres; internal synthesizer with 18 sounds, playable via USB MIDI or the touchscreen; import of standard MIDI files for backing tracks"
Reste à voir la qualité de ces sons et des traitement embarqués et la fluidité de l'interface graphique, mais pour qui veut partir maquette ou répéter sans ordi, c'est une solution à considérer. Attention tout de même pour les nomades à la fragilité de l'ensemble et notamment de l'alimentation (prévoir un flight plutôt que le carton d'origine !), sur la L20, c'est un vrai soucis, surtout si on se risque avec en Live...
33
Oui il y a de bonnes choses parmi les nouveautés.
Le manuel est dispo sur le site. Je viens de voir qu'il utiliser l'écran tactile pour régler le volume des sorties. C'est vraiment dommage :/
Autre info, pas de fonctionnement sur pile.
34
Encore quelques petites infos :
- plus de micros embarqués. Est-ce qu'il étaient vraiment utiles? Perso, j'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit.
- au niveau des effets, j'ai l'impression que l'ont ne peut pas appliquer d'effets sur le master. Je n'ai pas vu les effets de mastering habituels type, limiter, stereo spread, exciter etc...
- plus de fonction loop au niveau lecture du projet. Cette était ratée sur les R8/16/24, et elle a maintenant disparue. Plus de possibilité de ré-enregistrer une partie jusqu'a avoir une bonne prise.
- la possibilité de controller avec un smartphone via bluetooth, ça semble top.
35
Un utilisateur japonais de la R20 m'a confirmé qu'il n'y avait plus d'effets mastering comme sur les anciens modèles. C'est bien dommage.
Mais si on suit la logique commerciale de Zoom, ils sortiront peut être un R30 ou R40 avec ces petites choses qui manquent au R20.
36
Plus j'ai d'info, moins il me plaît. Dommage le concept était intéressant, utilisé avec une Livetrack... Je ne pige décidément pas les choix, hard et soft dans sa conception.
Un peu comme la serie ARQ, ils tiennent un truc, mais ne vont encore pas, au bout du bout du produit, a mon avis, hein !
37
Est ce que vous avez des retours sur la qualité des préamplis micro par rapport à la R16 qui avait pas spécialement brillé dans le banc d'essai publié sur AF ? Il s'agit des mêmes ou est ce que des améliorations ont été apportées depuis ?
38
Citation de Migoucorporation :
Est ce que vous avez des retours sur la qualité des préamplis micro par rapport à la R16 qui avait pas spécialement brillé dans le banc d'essai publié sur AF ? Il s'agit des mêmes ou est ce que des améliorations ont été apportées depuis ?

Floyd Steinberg vient de faire une vidéo comparative R24 / R20. Apparemment la qualité des préamps de la R20, et la qualité audio générale est supérieure à la R24 :