Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter en duo sur zoom R24

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 2 followers
1 Chanter en duo sur zoom R24
Bonjour,
Je possède un zoom R24 qui me donne beaucoup de satisfaction pour enregistrer les chansons que je créées. Certaines destinées à être chantées en duo
Je voudrais savoir si la deuxième entrée, celle après la première entrée micro, possède les mêmes caractéristique que la première qui elle semble vraiment dédiée au micro chant. En bref, la question que je me pose avant d'acheter un deuxième micro : ma partenaire et moi, aurons nous la même qualité sonore au chant.
Merci d'avance
BOBANDCO
2
Fais déjà un essai avec ton micro actuel sur l'entrée n°2 pour tester la qualité du son.
L'entrée n°1 Hi-Z me sert pour la guitare, dont les micros (passifs) ont un faible niveau de sortie. Je met les micros sur les suivantes.

On peut brancher 8 micros dessus en même temps, il y a une alimentation Phantom sur le zoom R24, donc avec des micros de qualité ça fonctionne.
La seule limitation que j'ai trouvée c'est avec les 2 petits micros internes, qu'on ne peut pas router ailleurs que sur les entrées 1 et 2.

Christian

3
Je te remercie. J'ai procédé à cet essai mais dans ce cas, les effets de la gamme "mic" (vraiment excellents pour la voix) ne pouvant s'appliquer qu'à une seule piste. Sinon je dois passer à la gamme "dualmic" qui assigne l'effet aux deux pistes mais avec des effets très différents et visiblement dédiés à des instruments (en tous cas inadaptés à la voix) Sinon, sans effet, le son est très bon. J'ai lu quelque part ici que on pouvait assigner les effets après enregistrements sur chaque piste, si je peux le faire avec ceux de la gamme "mic", le tour est joué.