Qui l'a essayé ?
- 132 réponses
- 44 participants
- 39 109 vues
- 43 followers
Dgé
Je viens de découvrir ce produit qui me semble intéressant.
Il coûte 990€ C'est un peu cher mais si le son est au rendez vous...
De plus il est léger et facile à monter et à brancher.
J'aimerais l'utiliser pour brancher un clavier Kawai mp8, c'est pour l'utiliser comme retour ou bien en répétition.
Qui l'a essayé ?
kkris
Bonjour à tous, cela fait quelques années que je fréquente ce forum et je me décide à m'inscrire aujourd'hui.
Tous vos messages sur le Bose L1 aray sont interréssant, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous l'ont essayer avec une guitare electrique voir une basse et deux chant ? J'envisage l'achat de cette colonne avec la mixette. Les 150 watts sont ils suffisant pour un bar resto ?
Merci pour vos réponses.
tonysauvion
moi je m'en sers dans tous les contextes, dont ceux que tu évoques, de manière professionnelle et sans aucuns problèmes... J'ai déjà convaincu autour de moi la plupart des gens avec qui je bosse ... et qui ont fini par en acheter une !
donc guitares électriques, acoustiques, claviers, chants, en retour, en petite façade bar, restos, petits lieux, dehors ... etc ...
ça marche tout le temps et c'est pratique
www.tonysauvion.com
DeeGSA
On a pu écouter le L1 avec un groupe de musiciens pas mal du tout.
Bilan : bien le L 1 pour couvrir scène et public sauf ...........qu ' il y avait autant de L 1 que de musiciens ! (guitare, batterie, basse, chant clavier).
D'ailleurs, rien que celui de la basse avait 4 caissons !
Ca rendait bien mais a quel prix ?
DeeGSA
lardoo
Le L1 a été conçue pour être utilisé avec un système par musicien, comme je l expliquais dans les démos sur le stand a Paris .
Le but étant que le public refasse le lien entre ce qu'il voit et ce qu il entend.
Je m'explique, quand un batteur joue sans être sonorisé, le son qu il émet sort des éléments de la batterie et non pas d' une
enceinte située 8 mètres plus loin...
On est donc en multi-mono et on oublie tous les préceptes de stéréo connu jusqu'alors!
Je confirme que ça reviens cher effectivement ais du tu fais le calcul vite fait,
une sono (juste la façade), les amplis de la sono, les retours, les amplis pour les zicos ( guitare et basse).... Ça coûte vite aussi cher!
Après, rien ne t empêche de l utiliser comme un système standard,
a savoir un L1 de chaque cote reliés aux sorties stéréos d' une console traditionnelle.... Ça marche aussi très bien.
Pour les 4 caissons sur le système du bassiste, vu qu il a une 5 cordes active qui a un très gros niveau de sortie,
on a voulu lui mettre un bon renfort de bas pour quand il attaque le B grave!!!! ^^
ceci étant on a testé sa basse sur un système avec un caisson et ça encaissait très bien,
mais le salon étant un endroit ou il y a énormément de bruit.... On a soutenu un peu....
Voilà voilà si vous voulez voir le groupe démonstrateur du salon, tapez :
men-i like-funk sur Facebook!
A plus les AFiens !!!
La bise!!!!!!
Laurent
pet contenu, furoncle au cul...
dj's@
qvintvs
Ayant été sur le stand à côté pendant les 4 jours, je confirme qu'elles sonnent vraiment très et la diffusion est impressionante!Par contre dans le budget, il faut aussi compter des moniteurs "dummy" sur le devant de la scène pour poser le pied et faire le kéké .
Chapeau aussi à MILF qui ont vraiment assuré et ont super bien mis en valeur le système L1.
dj's@
DeeGSA
oui DJ par contre, il y avait pas loin de 10 caissons répartis sur 4 ou 5 L1
Heureusement que cela sonnait !
Ce système est vraiment clair et permet de simplifier au maximum le matériel embarqué : j'imagine très pratique pour un groupe...
Le son était très bon sur la salon, ça c'est sur !
DeeGSA
dj's@
- < Liste des sujets
- Charte