Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice MT2
Photos
1/215

Sujet Amplification pour MTL2

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 9 836 vues
  • 17 followers
1 Amplification pour MTL2
Bonjour.
Je suis a la recherche d'un amplificateur pour alimenter deux MTL2 équipés avec des RCF LF18G401 http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/rcf/LF18G401-8.pdf

Que pensez vous du Crown - XLi 3500.

Merci

Musicalement

Alex
Afficher le premier post
41
Citation de midriaze :
le sujet a 5 ans !


Ca s'appelle un déterrage en règle :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

42
Oui et non.

Le sujet est encore intéressant . Pour le choix des hp à mettre
43
Des EV MTH ou MTL avec des HP non originaux c'est comme les Nexo SI, il y en a à la pelle et ça ne vaut plus rien en occasion car quasiment invendable (très gros, lourd et HP plus d'origine). Par contre, les rares modèles non modifiés valent une petite fortune si l'esthétique est au rendez-vous ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

44
ça dépend...
Un MTL2 d'origine en DL18MT n'a aucun intérêt de nos jours.
Par contre en RCF ou B&C moderne qui vas bien il se défend encore.
45
Tu reproches quoi au DL18MT (à part d'être vieux)?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

46
Bin avec sa bobine 2,5" et son petit x-max il n'est pas assez résistant pour les contraintes d'aujourd'hui.
On le casse très facilement et son prix est élevé.
47
Ok pour le prix, après ces systèmes n'ont pas eu pour vocation à sonoriser de la musique électro (compressée), à l'origine je les voyais plus en live sur des scènes moyennes, une grosse caisse de batterie n'a effectivement pas le même effet dévastateur que les basses de la techno ou des sons compressés.
Le son d'origine est particulier, changer de HP pour frapper plus fort casse une partie du charme, mais ce n'est que mon avis ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

48
Le son en DL18 est tout à fait satisfaisant, c'est la puissance qui manque cruellement.

Je ne fais que du live, très peu de dj et meme pour une petite jauge le niveau atteint par la grosse-caisse est vraiment faible.
D'origine le système est totalement déséquilibré, il faut trois MTL pour suivre un MTH.
49
Exact, d’où le MTL4 bien plus musclé ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

50
bonjour ! d'où surtout (!) les EVX80 (600W) qui ont remplacé depuis belle lurette les vieux et bien plus fragiles DL18(400W) dans les MTL2... les DL18 devaient d'ailleurs n'être montés que dans les MTL1 ou, bien sur, dans les MTL4 !!!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 23:36:17 ]