ELO 2500
- 383 réponses
- 55 participants
- 118 578 vues
- 54 followers
DJELLOW
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2012 à 14:43:44ELO 2500
Bonjour a tous...
Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...
Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...
Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...
Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...
Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...
Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...
Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
261 Posté le 27/08/2013 à 12:37:12
Il y en a eu d'autres. Des témoignages de systèmes cramés après un temps d'usage assez court.
Ceci dit, sur un système d'entrée de gamme, il est forcé qu'il y ait un certain taux de pannes. J'espère pour eux que Sonovente qu'ils ont vendu plus de 2 ou 3 systèmes. Mais sur le lot, c'est pas illogique qu'il y en ait qui crament, surtout s'ils sont poussés à fond.
J'imagine que si on regarde du côté de la marque de Thommann comme d'autres entrées de gamme, on aura des témoignages similaires.
Après tout, les garanties sont là pour couvrir ça.
D'ailleurs, je me rappelle que SonoMag avait fait un test sur les enceintes d'entrée de gamme il y a 2-3 ans (les boost, Ibiza et compagnie). Leur constat, si ma mémoire est bonne, c'était que :
1- la plupart étaient à la rue au niveau puissance (projection et rendement), bien loin de la puissance nominale annoncée
2- certaines ne tenaient même pas une heure à fond de charge.
Même si on peut se demander si SonoMag, qui s'adresse plutôt à un public pro et a des annonceurs en conséquence, n'avait pas quelques intérêts à flinguer les produits cheap, leurs résultats n'avaient rien de surprenant.
Ceci dit, sur un système d'entrée de gamme, il est forcé qu'il y ait un certain taux de pannes. J'espère pour eux que Sonovente qu'ils ont vendu plus de 2 ou 3 systèmes. Mais sur le lot, c'est pas illogique qu'il y en ait qui crament, surtout s'ils sont poussés à fond.
J'imagine que si on regarde du côté de la marque de Thommann comme d'autres entrées de gamme, on aura des témoignages similaires.
Après tout, les garanties sont là pour couvrir ça.
D'ailleurs, je me rappelle que SonoMag avait fait un test sur les enceintes d'entrée de gamme il y a 2-3 ans (les boost, Ibiza et compagnie). Leur constat, si ma mémoire est bonne, c'était que :
1- la plupart étaient à la rue au niveau puissance (projection et rendement), bien loin de la puissance nominale annoncée
2- certaines ne tenaient même pas une heure à fond de charge.
Même si on peut se demander si SonoMag, qui s'adresse plutôt à un public pro et a des annonceurs en conséquence, n'avait pas quelques intérêts à flinguer les produits cheap, leurs résultats n'avaient rien de surprenant.
x
Hors sujet :Je me rappelle, à une époque lointaine où je cherchais une sono pour remplacer les pauvres amplis claviers qui nous servaient de façade (et finalement, faisaient bien la blague pour les concerts dans les bars, sauf qu'ils étaient lourds comme le diable), j'ai eu la joie de demander à un vendeur de chez Cash s'il avait quelque chose. J'espérait du matos d'occase. Mais il m'a proposé leur marque (une sorte de Boost si ce n'était du Boost). Et le mec tout content de me montrer une bêêêêêlle enceinte de 500 W "avec ça, pour les bars, t'es largement tranquille. Tu pourras même faire des scènes en plein air."
J'étais assez mort de rire : le système ne suffisait même pas à sonoriser le magasin.
Histoire de rire encore un peu, comme j'avais du matos dans la voiture, je suis allé avec son accord chercher mon Sherwood baby, un ampli pour guitare acoustique. On l'a branché et les 30 W du Sherwood envoyaient plus que les soi-disant 2 x 500 W du système maison.
Heureusement pour lui que je n'avais ni les KB100, ni les 300 !
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 12:39:52 ]
thesimon28
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
262 Posté le 27/08/2013 à 13:38:00
et bien tout d'abord je vous remercie pour vos avis. Cependant, j aimerais connaitre vos avis afin d avoir un système en 2.1 ou 2subs + 2 têtes le plus fiable avec le meilleur rapport qualité prix pour 200-250 personnes principalement en intérieur mais aussi en éxtérieur a moins de 1200 euros. Voila je vous remercie d'avance pour les réponses.(Concernant tout ce que vous avez dit sur elokance je ne peux pas vous dire si je suis d accord ce qui serais surement le cas ou si je ne suis pas d'accord puisque je n'ai jamais entendu cette marque)
thesimon28
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
263 Posté le 27/08/2013 à 13:56:00
Je ne vois pas trop se que tu veux dire après j'aimerais savoir tout ce que vous pouvez me conseillé.
davidwall
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
264 Posté le 27/08/2013 à 14:11:00
encore avis personnel mieux commencé avec 2 bonne tète de qualité type fbt rcf... que de vouloir 1 ou 2 caisson et 2 tète d entrées de gamme. tu peux toujours mettre un caisson ou 2 par la suite ,si non tu va bouffé de argent par la suite avec de l entrées de gamme.Moi l erreur a été faite donc je ces des quoi je parle avec de l entrées de gamme.
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
265 Posté le 27/08/2013 à 14:31:58
idem pour moi.. J'ai commencé avec du gemini..
J'ai jeté ca vite (vendu.. rapidement..).. mais j'y ai perdu de l'argent.. ensuite j'ai acheté mes 2 audiophony octave.. qui pourtant sont des entrée de gamme correct..
Mais si je regarde ce que j'y ai mis.. j'aurais pu largement avoir mieux.. ecoute l'experience de ceux qui ont deja fait cette connerie.. (merde.. on dirait un vieux..lol)
J'ai jeté ca vite (vendu.. rapidement..).. mais j'y ai perdu de l'argent.. ensuite j'ai acheté mes 2 audiophony octave.. qui pourtant sont des entrée de gamme correct..
Mais si je regarde ce que j'y ai mis.. j'aurais pu largement avoir mieux.. ecoute l'experience de ceux qui ont deja fait cette connerie.. (merde.. on dirait un vieux..lol)
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
266 Posté le 27/08/2013 à 14:36:27
Dit toi de toutes façcon que pour 1200€.. 200/250 personnes.. c'est utopique.. soit tu auras du bon materiel mais tu seras juste en puissance... soit tu auras du materiel bas de gamme.. avec un son pourris.. et tu seras aussi surement juste en puissance...
C'est comme tout.. achete une Dacia a 10000€.. elle sera ni confortable comme une audi a 35000€.. roulera moins vite.. aura moins d'option..
Bref on a ce que l'on paye.. sauf que pour elokance.. on te vends du Dacia au prix de Renault.. c a d un peu trop cher pour ce que c'est....
C'est comme tout.. achete une Dacia a 10000€.. elle sera ni confortable comme une audi a 35000€.. roulera moins vite.. aura moins d'option..
Bref on a ce que l'on paye.. sauf que pour elokance.. on te vends du Dacia au prix de Renault.. c a d un peu trop cher pour ce que c'est....
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
267 Posté le 27/08/2013 à 14:44:32
Par eemple.. tu attend un peu.. histoite de rajouter 250€ a ton budjet.. et tu peut avoir ca :
https://www.bcorde.com/full-pack-rcf-art-p1100988-1.html
pieds , cables et housses comprises...
C'est du 15'.. tu auras des basses correcte..
ensuite si tu as de nouveau de l'argent a mettre tu pourras y rajouter des caissons.. mais deja il y a de quoi faire...
Et si tu as deja les pieds, les cables.. et que tu ne veux pas les housses.. tu as le mêmes juste comme ca:
https://www.bcorde.com/pack-art-715a-mk2-p1174981-1.html
En plus lors de ta commande.. si c'est sur ce site.. le code "STARTER" de donne droit a 5% de réduc..
Si ca c'est pas un bon plan..
https://www.bcorde.com/full-pack-rcf-art-p1100988-1.html
pieds , cables et housses comprises...
C'est du 15'.. tu auras des basses correcte..
ensuite si tu as de nouveau de l'argent a mettre tu pourras y rajouter des caissons.. mais deja il y a de quoi faire...
Et si tu as deja les pieds, les cables.. et que tu ne veux pas les housses.. tu as le mêmes juste comme ca:
https://www.bcorde.com/pack-art-715a-mk2-p1174981-1.html
En plus lors de ta commande.. si c'est sur ce site.. le code "STARTER" de donne droit a 5% de réduc..
Si ca c'est pas un bon plan..
davidwall
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
268 Posté le 27/08/2013 à 14:46:31
Citation de Kart11 :
moi j'ai commencé avec du boost encore pire que toi kart11 je les est vite vendu après j'ai achetais du audiophony c15 première génération. Vus le poids je suis passé à du the box achat 112 m car je voulais rester en passives pour garder mon ampli QSC.idem pour moi.. J'ai commencé avec du gemini..
Au final je regrette de les avoir prisent, les seules que je ne regrette pas de chez thomann ce sont les The Box PA302 A car elles servent juste pour les cocktails sa suffit bien le son est pas trop moche à volume raisonnable.
[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 15:04:02 ]
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
269 Posté le 27/08/2013 à 14:46:31
En gros ca donne ca :
Caractéristiques Techniques de la ART 715A MK2 :
Bi amplification numérique de 700 watts.
Boomer de 15" (38cm) + moteur 1" avec membrane au mylar
BP a -3db : 50Hz - 20KHz
SPL MAX : 130db
Entrée : Jack et XLR - Sortie "Link" sur XLR
DIM : 708x437x389mm Poids : 19.4Kg
Garantie 3 ans ....
A toi de voir.. mais avec ton budget.. je foncerai sur ca plutot que sur du bas de gamme..
Caractéristiques Techniques de la ART 715A MK2 :
Bi amplification numérique de 700 watts.
Boomer de 15" (38cm) + moteur 1" avec membrane au mylar
BP a -3db : 50Hz - 20KHz
SPL MAX : 130db
Entrée : Jack et XLR - Sortie "Link" sur XLR
DIM : 708x437x389mm Poids : 19.4Kg
Garantie 3 ans ....
A toi de voir.. mais avec ton budget.. je foncerai sur ca plutot que sur du bas de gamme..
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 27/08/2013 à 15:14:23
+1 avec l'avis de Kart11. Mieux vaut acheter deux têtes de qualité et songer ensuite à investir dans un caisson si le besoin se fait réellement sentir... De plus, il est plus facile de manipuler deux enceintes de 20 kg qu'un caisson beaucoup plus lourd.
- < Liste des sujets
- Charte