Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 376 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
371
en faite, tout depend de la pression sonore qu il faut sur la piste ... sa c est a toi de voir si ton public veut une grosse pression ou alors que ta salle est grande ou en exterieur tout sa pleins de choses rentre en compte. Apres pour les marques tu as rcf apg nexo l-acoustic et d autres ou alors azpres avec des tarifs plus abordable tu as les peavey db tech mais seulement certaines series sont reconnus et interressantes voir avec des personnes qui connaissent tous ces systeme la !
372
Pression sonore???
373
euuuuuhhh ?? est comme ça vous le voyez mieux :roll:


Message de modération :
ouvrez un sujet pour continuer cette discutions s il vous plait .

ce sujet parle du system elo 2500 .



"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

374
Citation de midriaze :
euuuuuhhh ?? est comme ça vous le voyez mieux :roll:


ouvrez un sujet pour continuer cette discutions s il vous plait .

ce sujet parle du system elo 2500 .[/mbac]




icon_facepalm.gif dur de se faire comprendre ^^

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 21:01:45 ]

375
Salut les gens ( enfin les moi je suis mieux que vous --' ) je rigole

Alors voila j'ai surpervoler un peut le sujet , avec les jeune ( principalement ) qui trouve le système est pas mal pour le prit et sa simplicité d’installation ( tu pose tu allume )

est tu a de l'autre coter ceux qui sont rester sur les vielle caisse lourde avec tous les câbles , rack d'amppli etc...
qui eux prône que elokance est du foutage de gueule quand l'on écoute la qualité que dégage un système L.acoustic
( je travaille dessus a régler le son le temps de la soirée dans un club underground )

j'ai regarder un peut ce qui font , de leur enceinte a 150 watt rms a des tour de 10 kilo rms ( réserver pour les pro )

je n'est jamais entendu encore ce système , a part le voir sur les vidéo qui traine sur youtube fait par des jeune en pijama dans leur chambre avec des portable est des musique bof

personnellement cela fait plusieurs mois que je traîne sur " sonovente " ou " terre de son "
est je suis donc partager , si la marque ferait vraiment des produit de mauvaise qualité elle développerait pas au temps de différente gammes ( vue que sa ne marcherait pas elle aurait pas de raison de développer sa gammes )

alors si l'on suis ce résonnement on pourrait ce dir que niveau rapport qualiter prit elokance sa peut passer
( pour un systeme amplifier a leur gamme de prix )

je ne suis pas un vendeur , ou je ne suis pas influencer par un amies qui a le système

Alors voila je jète ma bouteille a la mer , avec un amie on est tous les deux dj , est l'on partira en septembre fairt un tour de france pour jouet a droite a gauche ,
Alors , si l'un de vous a un systeme Elo 2500 , sa sera avec plaisir que je viendrait jouet chez la personne

Charles
376
Citation :
Alors , si l'un de vous a un systeme Elo 2500 , sa sera avec plaisir que je viendrait jouet chez la personne

Tu joue de quel instrument ? icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

377
Je sais pas de quel instrument il joue.. mais pas de l'orthographe c'est sur... Ça pique aux yeux.. http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
378
+1 kart11 :-D
De plus si il avait bien lu, il aurait pu comprendre qu'il y a mieux pour le même tarif, voir à peine plus...
Et son analyse "si la marque ferait vraiment des produit de mauvaise qualité elle développerait pas au temps de différente gammes ( vue que sa ne marcherait pas elle aurait pas de raison de développer sa gammes )"
Ben faut se dire simplement qu'ils ont des clients qui veulent pas dépenser plus, alors ils sont pas prêt d'arrêter d'en vendre.
379
Bonjour à tous;
Je suis farfadé du 11,je fais un peu de musique avec un contrôleur dj pour mon plaisir
et uniquement pour ça,pas de prestation.
Mon style musical bien que j'écoute quasi de tout est essentiellement la techno underground.
Voilà petite présentation rapide et mes excuses pour les fautes qui pourront bien suivre.
Je viens rapidement je l'espère vous parler du pack elo2500.
J'ai fait l'acquisition d'un pack neuf chez M...S... et S...V...(pour ne pas citer de noms (et qui sont plus ou moins la même boite))
c'était fin 2013 ou tout début 2014 je sais plus exactement et là le sketch a commencé.
Je passe ma commande première surprise rapport au délai de livraison,
cela à pris 3 semaines avant d'arriver(erreur du transporteur ou pas mon colis est parti à l'opposé de chez moi)après faute aux conditions climatiques (c'était l'hiver je suis à la montagne)je ne pouvais pas être livré.(les routes sont quand même denneigée)
Une fois mon colis arrivé je déballe et seconde surprise l'angle d'un caisson explosé(renfort de basse),je prend contact
tout se déroule bien avec le vendeur a qui j'avais affaire.
Je branche ce que je pouvais en attendant l'échange(donc 2caissons plus 2 satellites)étant donné que le matériel est neuf je ne pousse pas le volume(ni sur l'ordi ni le contrôleur ni les caissons)au bout d'environ 3h de mix j’entends comme des petits craquements au niveau du son qui deviennent un petit grésillement puis un gros souffle,j’arrête tout et je rallume au bout de 2h environs, tout refonctionne correctement pendant environ 2h et ça recommence.
Je reprend contact avec le vendeur qui me dit qu'il ne comprend pas...etc (abrège un peu)
il me renvoie donc un système quasi entier, j'ai tester toute sorte de branchement inversement des caissons des satellites j'ai fait toute les config possible et tjs le même problème...
Désolé j'ai une urgence je reprend le post ce soir.
Bonne après midi.
380
Tu es du 11 ? Si oui de quel coin ?