Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ELO 2500

• 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 592 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
351
Perso j'ai entendu le Elo 1500 et le ELO 2500 ...
Du boost ou koolsound bien habillé... pas plus...
Bref de mon petit avis perso... A EVITER .......icon_facepalm.gif
352
Citation de loclight :
Citation :
 Non, l'entrée de gamme chez dB, c'est la série Cromo. La série Opéra est un bon milieu de gamme dans la catégorie Enceintes en ABS.
Ca sonne vraiment très bien.

Désolé, il me semblait que c'était une entrée de gamme, en tout cas j'en suis ravis. :-D
353

Essayez de rester sur le sujet SVP. Par respect pour ceux qui sont abonnés au mailing forum et reçoivent un mail à chaque nouveau post.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 14:28:30 ]

354
j'ai eu la "chance" de pouvoir écouter un de ces systèmes,

le son est plat, pauvre, aucune dynamique et plutôt agressif dans les haut médium.

je le déconseille fortement au tarif équivalent vos mieux ce risquer dans du home made.

Les grincheux vont dire que je compare ça à du l-acoustics ou tout autre grosse marque mais NAN !!!

je préfère largement mon vieux système (20 ans) monté en éminence avec amplis crown et pros behringer

qui est moins chère et me laisse plus de liberté dans mes réglage !:D:
355
Citation :
je préfère largement mon vieux système (20 ans) monté en éminence avec amplis crown et pros behringer

:bravo: la même pour mois avec des enceintes diy en éminence ça marche bien mieux et c moins cher
356
Bonjour
Je vais poser une question qui a plus ou moins deja ete abordé mais bon apres avoir lu les 36 pages je me suis perdu.
Donc voila j etais partis sur les elo 2500 et j ai bien compris que c est pas top, donc ma question quoi prendre je m explique sur mes attentes
Actuellement avec des warfedal evp 250 (qui me convienne et ne sachant pas si c est de la bonne came mais trop lourd)
Je recherche un systeme amplifier si possible pas trop lourd qui peut etre evolutif d une salle de 60 personnes a 300 350 personnes sur la piste a un petit exterieur que je ne revendrai pas dans 6 mois( par manque de peche . N etant pas pro dans le son oui ca se vois ) je suis comme tout le monde il faut que ca envois comme les clients le demande mais sans que ca satture ....
C est pour de la discomobile et parfois sonorise des chanteurs (reste rare)
Budget environ 2500 euros pour le systeme
Merci d avance pour vos reponses

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 18:24:13 ]

357
Salut,
Tu cherches quelque chose de léger et actif pourquoi ne pas passer en passif ? chaque élément sera moins lourd et donc plus facilement transportable ... Je partirais sur 2 tops et 2 caissons de basse.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 18:56:37 ]

358
Pour pas avoir 36 amplis derriere et ce facilité la vie quand c est une petite salle 2 satelite et rien d autre et plus grand bah tout mettre j ai fait des resto aussi avec tres peu de place un controleur un pc et donc des enceintes amplifier la avec les notres trop gros trop de place apres je me fais peut etre des idees sur le aspest nomad qu apporterais l amplifier

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:09:30 ]

359
euh 2 amplis suffiront pour 2 tops et 2 sub ou même 2 amplis pour 2 tops et 4 subs ... mais après si tu veux tu peux rester en actif il est vrai que la mise en place est plus rapide mais chaque enceinte et donc plus lourde c'est à toi de voir.

Pour continuer il faut une sacrée pression sonore pour faire 350 personnes donc il te faudra des enceintes déjà relativement performantes !
360
Je me doute meme si ces soirees reste exceptionnel je dois en prendre compte ???
Sinon je garde mes warfadel et ca me fera un complement pour ces soirees???
Oui je sais pas trop de quoi j ai besoin desole
Mais pas envie de faire le mauvais choix j en ai fait de trop et perdu de l argent en croyant mon revendeur qui fait que du matos de brin mais quand on debut on sait pas