Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de prix ELO 2500 / ELO 1500 + subs

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 860 vues
  • 9 followers
1 Différence de prix ELO 2500 / ELO 1500 + subs
A tout ce qui voudrait acheter ce système :

ELO 2500 : 1999€
ELO-1500 + 2 ELO SUB 15 A mono : 1777€

Aucune différence de système à part deux barres de couplage en plus en prenant les éléments séparément et pourtant 223€ d'écart
Afficher le premier post
11
des système plus puissants ? ça reste à voir
Autre anomalie (je fais attention au terme employé:mdr:) remarquée : les caissons ne délivrent que 150w rms pour les sorties satellites donc comment avoir 1500w rms pour le ELO-1500 ou encore 2500w rms pour le ELO-2500?
il suffit juste de calculer pour voir que le ELO-1500 ne pourra pas sortir plus de 1300w rms et le ELO-2500, 2300w rms
12

ils l'avaient indiqués je croix sur leurs page facebook, c'est pour identifier les systèmes... bref mais ça a été supprimé... voici la phrase dans mon message: - Nous allons sortir d'autres éléments dans la gamme : retours de scène, systèmes tri phoniques encore plus puissants.

13
Pour ce qui est d'identifier les systèmes, je suis d'accord mais on peut appeler le ELO-2500 comme ça et dire la vérité sur sa puissance RMS.
J'attends de voir quelle nouveautés ils vont sortir.... J'espère juste qu'ils ne vont pas encore annoncé des puissances rms erronées.
Même si je ne suis pas fan de la marque, j'ai tout de même 2 ELO SUB 15 A Mono depuis 1an1/2 et j'en suis satisfait.
14

moi j'hésite entre un sub15a ou b1500d pro 

15
x
Hors sujet :
Moi j'ai profité en février 2012 d'une solde sonovente sur les ELO SUB 15 A Mono, je les avais payé 493€ les 2.
Ils fonctionnent très bien. je ne peux pas en dire autant de leur gamme d'enceinte
16

Hors sujet :

 oui bon affaire, c'était au début de la marque, maintenant que c'est plus développé, ils le referons plus a mon avis

 

17
je ne pense pas...
18
Bonjour,
je suis nouveau ici, je me présenterais dans le post créé à cet effet ultérieurement...
Je confirme juste cette énorme différence de prix entre le systeme elo 2500 à 1999€ et le systeme elo 1500 à 1099€ + 2 caissons mono à 339€ unité, pour un total de 1777€!
Un écart de 222€ pas négligeable pour un système identique, voir mieux puisqu'on récupère 2 barres de couplage !
Pour ma part j'ai donc choisit d'acheter ce système à 1777€ et vu l'économie, j'en ai profiter pour commander les 6 housses de protection : 314€!

Musicalement votre
Gers
19
Alors c'est bon ou pas !!

certains disent oui d'autres non et au final pas moyen de se faire une vrai idée ??!!

aprés que signifie "pour du pro aller voir ailleurs" ???

moi pro ou pas quand je vais voir un groupe j'aime bien entendre le son sans me dire
a c'est pas bon pour des pros ou c'est bon pour des amateurs ou son contraire !!

donc je ne comprend rien a tous les messages !! vous pouvez m'expliquer ?

cordialement
20
Y'a vraiment rien de mystérieux là dedans! C'est la même différence entre ta cafetière Nespresso et un expresso de bar, entre une Fiat panda et une Merco, entre ta visseuse à 40 euros et une Makita à plus de 200...

Comme toujours, tout est question de budget et d'attentes. Le même genre de système dans une marque réellement pro, c'est 20.000 euros. Tu imagines bien que la qualité n'est pas la même! Mais il y'a plein de situations où on se contentera d'une qualité moindre - parce que de toute façon c'est toujours le pognon qui limite - et on sera très content quand même. Si tu bosses pour un orchestre qui vend sa prestation 10.000 euros, et cela 80 fois par an, ce genre de système n'est pas adapté. Inversement si tu bosses en DJ solo, que tu vends ta prestation 750 euros, et cela une dizaine de fois par an, tu vas pas investir dans du D&B ou du L'acoustics à 15 ou 30000 euros.

Le jugement de qualité est totalement relatif. La seule manière de savoir si ça te convient à toi, c'est de l'écouter.