Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 21:12:00Une paire de caissons NEXO LS 500 peut-elle fonctionner sans le processeur NEXO PS-10TD ?
J'ai une paire de caissons LS 500( 2x750 sous 8 OHm ) Si ça peut le faire sans le filtre, à combien je peux monter en puissance d'ampli sans risque d'exploser les gamelles ?
De toute façon avec le processeur nexo ou un filtre actif, si vous n'avez pas les amplis conseillés vous aurez les mêmes problèmes, le processeur nexo ne devine pas la puissance délivrés par les amplis vers les nexos.
ils faut être un bon technicien dans les deux cas pour bien ajuster les limiteurs
Citation : ils faut être un bon technicien dans les deux cas pour bien ajuster les limiteurs
ingenieur du son avec les papier au minimum pour nexo, halala ,il faut enceinte ampli proc et ingenieure dedié au systeme , il sont trop fort
c'est de la boutade à deux balles nexo sinon c'est du bon , mais les pro et les anti ne font pas de la bonne pub"pro"
Citation : Peut-etre un système SI2000 avec proc à vendre :
Vu le tarif de depart du bordel, il peut se garder son matos le gars.
Citation : De toute façon avec le processeur nexo ou un filtre actif, si vous n'avez pas les amplis conseillés vous aurez les mêmes problèmes, le processeur nexo ne devine pas la puissance délivrés par les amplis vers les nexos.
ils faut être un bon technicien dans les deux cas pour bien ajuster les limiteurs
Tu ne dois pas connaitre Nexo alors, le processeur est equipé de senseur de puissance, il sait ce que va aux enceintes et limite les exces de puissances.
Un processeur Nexo fait filtre actif, limiteur, compresseur, equalo, analiseur de defauts.
Je rajouterais qu'il integre une fonction d'equalisation active en fonction de la puissance de sortie et de la compression thermique calculée.