Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ElectroVoice sxA ou bien RCF art 7

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 124 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ElectroVoice sxA ou bien RCF art 7
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils,

Je souhaiteras passer à un système actif, enceintes + sub(s) en remplacement de mes EV sx250.
Etant fan du son ElectroVoice, l'ensemble sxA 360 + sub sba760 me parait  même si l'ensemble coûte 3599 boules chez musik-produktiv.fr... ! 

Seulement voila, après beaucoup de recherche entre autre sur AF, je constate que les séries art de chez RCF bénéficient d'une très très bonne réputation et j'avoue... la série 7 me fait carrément de l'oeil (look et sur le papier !)...

Je suis dj généraliste (mais jamais de gros bouboum), pour 150 personnes grand maximum et pour de l'intérieur uniquement. Mon budget devrait atteindre 4000€ au moment de l'achat...

Si j'aime EV, autant acheter ça à nouveau même si le total s'élève à plus de 3500€ ou bien totalement ridicule, plutôt acheter 2 art 712 avec un sub art 905 as car de doute façon c'est "kifkif" voir même meilleur et si je ne m'abuse, avec un total moins lourd pour le portefeuille... réponse(s) ??

Il faut toujours opter pour ce que l'on préfère, je sais mais entre les 2 ensembles il y a une "net" différence de prix alors qu'il s'agit de très bon matériel d'un côté comme de l'autre.

J'attends vos réactions, pour quel ensemble votre coeur balancerait-il ?

Merci

Greg
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien RCF ils font du très bon matos c'est sur.
Le système D-Lite ce qui est sympa c'est que le Caisson amplifie 4 sats passifs ainsi que deux autres caissons passif maxi si tu as besoin de renfort de son pour plus tard.
12
Le soucis avec le D-lite 2000 c'est qu'il est au prix de l'ElectroVoice, chère donc, surtout si je compte m'acheter une paire d'enceintes en plus par la suite...

Merci quand même pour tes réponses
13
Salut!Concernant ta question (705 ou 905...)C'est simple!Si tu veux une bass dynamique qui tape violent,ba,série 9 (ps 905as et prèsque équivalent a un caisson équipé en 18'')Donc Voilo0u...!
14

Moi, je voulais juste dire que RCF marche très bien, mais je pense que c'est pas la meilleure solution de coupler un 2.1 avec 2 enceintes fullrange....
Je pense que si tu as de la réserve dans le porte monaie, tu peux opter pour un seul 2.1, voire 2.2 si tu peux te le permettre avec 2 enceintes un peu plus grosses que les 310 genre 312  ou pour plus de patate dans l'aigu 322 couplées avec des sub style 4pro, ou bien doubler les 2.1 de départ donc 4 310 et 2 705 ou 905, ça me semble plus cohérent

Dj Ju
15
Ton idée me parait sympa dj ju sourisonic. Toi qui vois par 4, la solution 4x 312 + 2x 905as qu'en penses-tu ? La je serais totalement partant, je prendrais le tout pour mes "grosses" prestas et pour les petites (50/60 personnes) je ne prendrais qu'une paire de 312. Alors la niquel pour moi

Je comptes sur vous pour m'orienter au mieux car j'habite en Belgique et les 2 vendeurs locaux que j'ai l'habitude de fréquenter, l'un est pro matériel anglais et américain donc pas question de venir lui parler d'RCF ! et l'autre ne possède que 2 paires de 315, l'une en stock l'autre en loc. Donc pas évident de faire un choix...
16
Une petite minute... Je reviens sur le sujet 1 mois après (et oui toujours rien acheté), je vois qu'il y a une nouvelle série opera chez DBtechnologies, en l'occurence pour moi l'opera 402D... N'est-il pas mieux de m'orienter plutôt sur 4 opera plutôt que sur 4 art 312 ?

Je dis ca parcque...

DBtech = pas mauvais produit
Poids 14kg contre 19kg pour la rcf
Rendement 128 dB contre 127 pour la rcf
Plus pro que l'ancienne série opera et plus récente que les art 3...
et 50€ en moins par enceinte

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_402_d.htm

Qu'en dites vous ??? Ralala, vraiment pas facile de choisir un son à l'heure actuelle...

Merci Greg
17
Hey,pas mal le lo0k...Perso je préfère avoir un ampli digital.Donc finalement,DB Tech...ou RCF série 5 ou 7...Mais le DB TECH va te changer de l'EV...(Ce qui veux dire que l'EV aura un meilleur son même si jconnais pas ce modèle DB Tech...)Donc Voilà.A toi de voir ;-) (dj's@ petit fan de produits Mackie)