Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alumage système actif et volume ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alumage système actif et volume ?

Salut à tous,

 

 

Sur les systèmes actifs, est il important d'avoir le volume à 0 à l'alumage du système (enceintes actives) ou est-ce que ça n'a aucune insidence d'alumer le système à chaque fois volume à fond ?

 

Merci

2
Slt, s'il est important d'allumer l'enceinte avec le volume à 0, cela est spécifié dans la notice d'utilisation. ;)
3

Justement, je me posais la question car je n'ai pas vu ceci dans ma notice utilisateur.

A savoir que sur mon système il ya des amplis en classe D.

Simplement je ne sais pas si le potard volume est un Gain d'entrée (amplis toujours à fond quoi qu'il arrive) ou si c'est vraiment un volume amplis et qu'il vaut mieux etre à 0 au démarage.

 

Merci T2S

4
il me semble que le gain, que ce soit sur un ampli ou une enceinte amplifiée est toujours un gain sur le signal signal d'entrée...

DeeGSA        

Soundcloud

5

Oui je crois justement et donc logiquement meme à fond au démarage ça ne joue pas ni sur l'ampli ni sur les HP mais justement, à confirmer de source sûre ! mrgreen

6
Je ne pense pas qu'il y ait de risques mais à confirmer de source sûre.
7

En tous cas sur mon système je ne crois pas que ça joue car à l'allumage il y a le temps que le DSP se mète en route (une seconde) et pour l'arret il y a une fonction stand bye qui mute déjà le système si pas de signal. Mais toutes les enceintes actives n'ont pas de DSP.

8
Il y a également une temporisation de quelques secondes au niveau des amplis.
9

La grande chose essentielle je crois c'est de toujours allumer le mixeur en premier et les enceintes en dernier puis d'éteindre la sono en prmier et ensuite seulement le mixeur pour éviter les peaks de signal.

10
eteindre et allumer avec les poterds à zéro ça fait fonctionner un peu les potards de temps en temps ça peut eviter les craquements quand ceux ci seront encrassès faute de ne pas avoir fonctionnés de temps en temps .