Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide sur un choix

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 667 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide sur un choix
Bonjour à tous

DJ amateur je suis sur des salles de 60 à180 personnes.

J'ai une sono qui vieilli et que je veux garder en secours.

Ce pack ci dessous m’intéresse quand pensez vous ? est ce une bonne gamme ? qui connais son son etc ....

Merci de m'aider

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour 1500 a 2000€ de budget il y a largement de quoi prendre un ensemble 2.1 dans une marque plus haut de gamme genre RCF qui sera largement plus efficace et avec un son plus qualitatif largement suffisant pour 50 personnes sur une piste de dance.
En RCF, 2 x ART 310A ou 312A + un caisson 705AS rentre dans le budget largement, il y a les packs Cerwin Vega CVA, les satellites sont en double 8" avec l'un d'eux qui est un coaxial, enorme son et dynamique tout en ayant une tres belle finesse.
Dans un autre genre, en moins cher il y a des choses sympa chez Samson dans la gamme Auro (02 tetes en 15" + caisson en 18 pour moins de 1200€).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
Merci d'avoir pris du temps pour me conseiller Samuel
23
J'ai un système DB Technologies, essaye de te rencarder dessus, rapport Q/P nickel.
24
Yes merci !

25
Citation de fitphil :
Bonsoir djbruninho

Pour information non je ne me fais pas payer.

J'ai un métier qui me fais bien vivre.

En général les gens m'offre le repas ça fais plaisir à tous le monde.

Cordialement.


c'est encore pire que ce que je croyais,
alors on a un dj qui veut investir au départ 500 euros dans du matériel sono juste pour faire plaisir aux autres et a soi même...
avec du matériel a ce prix, crois nous, tu ne feras plaisir aux oreilles de personnes !
ensuite, tu ne fais pas payer... c'est tout a ton honneur, sauf que t'oublis qu'il y'a des gens qui vivent de ça, qui ont investis de grosses sommes pour offrir des prestations de qualités avec du matériel digne de ce nom...
Alors les clients, entre un devis a 500 Balles et un amateur Gratuit bah ils se posent pas la question forcement, le soucis c'est qu'ensuite ils voient arriver un mec avec des enceintes de supermarché.
sois gentil, achetes du materiel correct et fais payer tes clients meme si c'est pas grand chose.
tu seras loyal vis-a-vis des pros et t'offriras une prestation acceptable.
je fais ca aussi comme complement pour augmenter mon train de vie malgré que je gagne bien ma vie, ca paye un jolie voyage exotique a mon couple chaque année !
j'avais avant un matériel pas terrible (behringer)que j'ai gardé moins d'un an parce que j'avais honte du rendu sonore. les clients s'en rendaient pas forcement compte mais mes oreilles a moi sont plus affutées et c'etait juste pas possible tant en puissance qu'en poid et en qualité.
j'ai remédié a tout ca, j'ai craqué le porte monnaie et tout le monde y gagne.
26
Merci pour ton commentaire djbruninho.

Je note bien tout cela.

Si tu remontes mes postes tu verras que de 500 j'ai compris qu'il fallait que j'attende et multiplie ce prix.

Qui je suis ?

J'ai commencé dans les années 80 avec du matos de sonokit.
J'avais une puissance raisonnable et une bonne qualité grâce à de bonnes enceintes.

Je me suis effectivement fais avoir en pensant que pour 500 les annonces de nos bons vendeurs étaient réel....

Merci à tous.


J'ai 72 ans et un peu largué c'est sur....

Je ne fais de mal a personne car la ou je vais les gens n'ont pas d'argent.
D'ailleurs tu ne rentrerais pas des ses quartiers

Je comprend ton message et te remercie encore d'avoir pris de ton temps.

Je reviendrais vers vous quand j'aurais budgétisé et trouvé le bon matos.
27
Salut,

Il y a "faire des soirées pas payées" et "faire des soirées pas payées"...

Si c'est pour des Assos, ou des potes, normal de faire ça gratuit.

Je comprends tout à fait ta réaction djbruninho, mais t'y es ptète allé "un peu fort"

Je plussoie les LD systems Dave (12 et 15G3), ils ont un seul inconvénient: c'est pas modulable, on est obligé de se servir du caisson, c'est inhérent à leur conception.

C'est pas un édéfaut" en soi, il faut juste en avoir conscience.

La combinaison ART310 + ART705 est également une config "valeur sûre" ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
Citation :
fais payer tes clients meme si c'est pas grand chose.
tu seras loyal vis-a-vis des pros et t'offriras une prestation acceptable.


dans ce cas ce seras du black j'appelle pas ça loyal non plus vis a vis des pros comme le dit chris tu y vas un peu fort :8O:

il n'est pas encore interdit de faire plaisir et de se faire plaisir , je suis moi méme autoentrepreneur , et il m'arrive de faire des soirées gratos pour les potes et la famille .
29
Merci pour vos réponses.

Je connais un peu les forums car j'ai d'autres passions comme le pêche, le mer...

Tu te prends toujours des remarques un peu haut placé.

Je précise bien que les quartiers ou je vais aucun professionnel ne va.

Moi je suis vieux
il connaisse mon vieux camion

Et c'est pas les mariages comme vous faites, la bas les bicoques ont été faites par eux même, très solidaires tout le monde passe une tete dans la salle a un moment...

voila voila.... c'est pas grave....

Bon mon budget est donc remonté a 1 500 ... 1 600 mon idée deux enceintes un caisson.
30
t'inquiéte continu comme ça .
puisque comme tu le dit tu est vieux :bravo:
as tu envisagé l'occasion ( le VIEUX materiel ) ?
ça permet avec un petit budget de se payer du materiel plus haut de gamme .