Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rajout 2ème caisson de basse ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rajout 2ème caisson de basse ?
Je souhaite faire évoluer mon système amplifié en rajoutant un deuxième caisson de basse .

Configuration actuelle : 2 enceintes amplifiées 300 + 50 w et 1 sub amplifié 600 w

Ca va apporter quoi de plus au système actuel ?
Puissance totale ?
2
Ca rapportera 600w lol
Blague à part, l'ajout de ce SUB t'aidera à faire des plus grosses soirées sans avoir besoin de pousser ton système dans ses retranchements. Les graves seront plus équilibrés car mieux répartis.
3
On équilibrera de ce fait la puissance des 2 sub avec les 2 enceintes
4
En plus oui, ce qui fait un son homogène des deux côtés en cas de monde.
5
Branchement du 2ème caisson ?

Avec câble XLR ?
Sortie table de mixage (XLR) vers caisson ; on entre où : IN PUT ? On ressort où sur XLR pour aller vers enceintes ?
6
Sans connaitre ton matos, je suppose que avec ton 2.1 tu fais:
- Out L et R mixage >> In L et R sub
- Out L sub >> In enceinte gauche et Out R sub >> In enceinte droite

Avec le deuxième sub tu fais:
- Out L mixage >> In L sub gauche, puis Out L sub gauche >> In enceinte gauche
- Out R mixage >> In R sub droite, puis Out R sub droite >> In enceinte droite

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
On utilise donc des câbles XLR avec 1 seuL connecteur à chaque extrémité ?

Alors qu'avec 1 seul SUB j'utilise actuellement un câble XLR équipé de 4 connecteurs XLR à chaque extrémité , 2 sont sur la table de mixage et 2 sur le sub (IN PUT) ensuite 2 connections OUT PUT sur le sub ; 1 câble XLR va sur la première enceinte et un deuxième câble XLR sur l'autre enceinte

En résumé avec 2 sub. :
1 câble XLR va de la table de mixage...sur IN PUT(XLR) sur le premier sub et on repart du sub en OUT PUT (XLR) avec 1 câble connecté sur la première enceinte sur XLR

Même manip. pour le 2ème sub.

Il me faut 2 câbles XLR séparé pour me brancher sur table de mixage et sur chaque sub.
8
Behringer B 1500D Pro
Que pensez-vous de ce caisson ? Adapter sur mon système actuel comme 2ème caisson ?
9
si tu veux rajouter un caisson il faut prendre le même que celui que tu as en ce moment , il n est jamais bon de mélanger 2 types de caissons.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"