Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Systèmes sub + satellites sono

Rajout 2ème caisson de basse ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Rajout 2ème caisson de basse ?
Je souhaite faire évoluer mon système amplifié en rajoutant un deuxième caisson de basse .

Configuration actuelle : 2 enceintes amplifiées 300 + 50 w et 1 sub amplifié 600 w

Ca va apporter quoi de plus au système actuel ?
Puissance totale ?
Ca rapportera 600w lol
Blague à part, l'ajout de ce SUB t'aidera à faire des plus grosses soirées sans avoir besoin de pousser ton système dans ses retranchements. Les graves seront plus équilibrés car mieux répartis.
On équilibrera de ce fait la puissance des 2 sub avec les 2 enceintes
En plus oui, ce qui fait un son homogène des deux côtés en cas de monde.
Branchement du 2ème caisson ?

Avec câble XLR ?
Sortie table de mixage (XLR) vers caisson ; on entre où : IN PUT ? On ressort où sur XLR pour aller vers enceintes ?
Sans connaitre ton matos, je suppose que avec ton 2.1 tu fais:
- Out L et R mixage >> In L et R sub
- Out L sub >> In enceinte gauche et Out R sub >> In enceinte droite

Avec le deuxième sub tu fais:
- Out L mixage >> In L sub gauche, puis Out L sub gauche >> In enceinte gauche
- Out R mixage >> In R sub droite, puis Out R sub droite >> In enceinte droite

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

On utilise donc des câbles XLR avec 1 seuL connecteur à chaque extrémité ?

Alors qu'avec 1 seul SUB j'utilise actuellement un câble XLR équipé de 4 connecteurs XLR à chaque extrémité , 2 sont sur la table de mixage et 2 sur le sub (IN PUT) ensuite 2 connections OUT PUT sur le sub ; 1 câble XLR va sur la première enceinte et un deuxième câble XLR sur l'autre enceinte

En résumé avec 2 sub. :
1 câble XLR va de la table de mixage...sur IN PUT(XLR) sur le premier sub et on repart du sub en OUT PUT (XLR) avec 1 câble connecté sur la première enceinte sur XLR

Même manip. pour le 2ème sub.

Il me faut 2 câbles XLR séparé pour me brancher sur table de mixage et sur chaque sub.
Behringer B 1500D Pro
Que pensez-vous de ce caisson ? Adapter sur mon système actuel comme 2ème caisson ?
si tu veux rajouter un caisson il faut prendre le même que celui que tu as en ce moment , il n est jamais bon de mélanger 2 types de caissons.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"