Sujet de la discussionPosté le 17/11/2014 à 19:22:33Association EV + RCF
Bonsoir à tous,
possesseur d'un caisson EV ELX 118P et d'une RCF ART 712-A MKII, j'ai associé les 2 en raccordant la RCF sur la sortie du caisson EV. J'ai trouvé le résultat très bon.
Pensez vous que c'est une aberration technique de faire cela ?
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/11/2014 à 19:34:08
Non, il n'y a pas de problèmes. Il faut juste que le raccordement soit bon (fréquence de coupure, et alignement de la phase, et alignement temporel si besoin). Si ça sonne bien, c'est que tout doit aller comme il faut.
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 19:38:08 ]
Raylooker
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 17/11/2014 à 19:45:50
Merci pour vos réponses. Il est vrai que le résultat m'a vraiment satisfait, mais n'étant pas du tout calé en technique, je préférais avoir des avis avant de peut-être réinvestir dans un caisson EV et une RCF. Et comme je n'ai pas les moyens d'investir dans des caissons RCF, le compromis me paraît honnête.
De fait, et malgré ma volonté première, je revendrai peut-être mon ancien système.
Une autre question. Est-ce utile dans mon cas d'investir dans un filtre type Berhinger CX3400 ou un T-racks DS 2/4. Est-ce que cela peut améliorer les performances de mon système son ?
Disons que là, ton système sonne bien, en l'état et dans le lieu du test.
Si tu le déplaces (autres salles, extérieur etc..) tu vas certainement constater qu'il y a des situations ou le son est moins bon, en lien avec l'acoustique du lieu justement.
Dans ce cas, l'utilisation d'un bon équaliseur ou d'un processeur (comme le t-racks) te permettra "d'affiner" le son en l'adaptant au lieu...encore faut il savoir s'en servir (mais c'est en forgeant...).
Donc je dirais oui, utile mais pas indispensable non plus.
Et bien encore merci à tous pour vos réponses qui m'aident dans mes choix. Je possède déjà un égaliseur berhinger fbq1502 ultragraph pro. Je vais donc m'en contenter et essayer avant de me lancer dans l'achat d'un t-racks.