Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat caissons de basse actifs

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 5 followers
1 Achat caissons de basse actifs
bonjour
je possède deux enceintes Yamaha DXR 12 , je voudrais y joindre des caissons de basse tout ça pour des petites prestations plein air et petites salles 150personnes . goupe de 4 musiciens .
je pensais a du EV zx A1 sub ou ALTO ts 215 S subfower 459€ environ
Q'en pensez -vous ? sinon d'autres choix .

Merci .

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 13:14:37 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Dnhs5500 :
Pour info, un double 12 représente une équivalence de membrane proche d'un 18 pouce.
Les deux derniers modèles cités peuvent effectivement convenir (comme n'importe quel caisson d'ailleurs) mais leur sensibilité est bien dessous du double 12.
Si l'on s'en tient aux chiffres énoncés (qui ne remplaceront jamais l'écoute et/ou mesure j'en conviens), un seul pyrit délivrera plus de niveau dans un cas, autant ou presque dans l'autre, que les deux modèles précédemment cités.
Quant à la règle qui veut que le diamètre de hp du caisson "doit" forcément être supérieur à celui des têtes elle n'est que théorique et d'usage commun et fortement atténuée dès lors que les sorties filtrées des caissons sont utilisés.

A titre d'exemple : un caisson 12 pouces MRH31 mk2 pourrait tout à fait convenir pour accompagner des dxr 12; à condition bien sûr de filtrer têtes et caisson pour un raccord adéquat.

OK merci pour ces précisions , l'encombrement et le poids font réfléchir aussi ! pleins de critères qui entrent en jeux , petite salle de répé , petit véhicule pour le transport , nous trouverons bien un compromis avec vos aides ! bonne journée

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 12:01:53 ]