Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ XTR 500
Photos
1/32
Gemini DJ XTR 500

Sujet Remplaçant du XTR 400

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 746 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Remplaçant du XTR 400
Salut, je viens d'apprendre le XTR 400 de gémini était arrêté a la production, pour laisser place à son grand frere XTR 500, je sai qu'il est plus léger que l'ancien de quelques kilos, mais il est aussi plus cher de 100€, toujours livré avec câbles et pieds. Il est encore pas dispo mais c'est pour bientôt, environ une semaine m'a ton dit ! Si qu'elqu'un en sait davantage, qu'il nous le fasse partager ! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11

Tu entend quoi par "tape propre et fort" ??

Quel niveau sonore ?

Si comme en soirée tek alors oublis les enceintes de monitoring et système home cinéma

12

 

Citation de Sonovente :

- Transducteur 2" à ruban haute résolution.


A ce prix là, à part du ruban adhésif, je ne vois pas mrgreen

Citation :
Bah le gars il veut des basses ... ce sont pas avec des monitors qu'il en aura !

C'est là que tu te trompe, certaines enceintes de monitoring offrent beaucoup de basses, et l'ensemble du spectre est bien plus définit que sur le système gémini sur lequel tu te renseignes. Ne pas se fier à la taille des produits.

Quelque chose qui marche bien mieux que les Behringer proposées, et qui à chaque fois m'impressionne :

https://www.thomann.de/fr/fostex_pm2_mkii.htm



Sans doute ce qui se fait de mieux à ce prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 23:41:00 ]

13
les behringer c'était juste une idée après y'a du choix ...
14
Gaspard,

+1 Pour l'utilisation ici, ça devrait le faire.

Mais pour du monitoring, je passe mon chemin. C'est très brillant, des basses très présentes, mais pour du monitoring, le médium est vraiment en retrait..
Autre point faible, très directif et la sensation d'image stéréo change si on se décale de quelques centimètres à peine...

Mais finalement tous les "défauts" de fidélité que je lui trouve en font une enceinte adaptée à l'utilisation demandée. mdr

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
J'ai les PM01 mk2, et à moins qu'il y ait un gouffre de différence avec les 02, ça ne donne pas tant de basse que ça, et comme le dit Seijuro : il suffit de se décaler légèrement de la directivité de ces enceintes pour perdre énormément ...

De plus, ce n'est pas fait pour sonner fort ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 13:20:36 ]

16
Citation :
J'ai les PM01 mk2, et à moins qu'il y ait un gouffre de différence avec les 02

Je pense qu'il y a un gouffre oui. Je confirme et certifie tout ce que j'ai dis plus haut sur ces enceintes.

Consultez les avis des PM2 et PM-2 mk2, nous sommes unanimes. Concernant la directivité cela ne posera pas de probleme dans une piece de 16m². L'iportant étant de savoir positionner ses enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 15:22:57 ]