Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet de la discussion Que signifie xx dB SPL? et accessoirement, que vaut le système pour faire des concerts rock dans des
Sur les caractéristiques de l'engin, j'ai pu lire:

SATELLITES
.:. 200 W RMS
.:. Boomer 8" + Mot 3/4"
.:. 127 db SPL Maxi
.:. Fréq. de Coupure 130 Hz

1 SUBWOOFER
.:. 600 W RMS
.:. Boomer 15"
.:. 124 db SPL Maxi
.:. Bande Passante : : 50 Hz à 130 Hz


Sinon, quelqu'un l'utilise?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé:

SPL=Sound Pressure Level soit niveau de pression

donc SPL Maxi = niveau de pression maxi donc à la puissance maxi

avec les Lucas 1000, tu met les 900W (ou 1000W je sais plus) et un bruit rose et tu mesure 127 dB à 1m.

Sinon, ça serait pour faire des concerts dans des bars!
Ca donnerait quoi?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

12
Pour SPL, c'est bien ce que je te disais dans un de mes précédents messages. C'est la pression sonore maximale.
Pour sonoriser un concert, ton système va à mon avis être un peu juste. Bien que tu peux juste amplifier la voix, le niveau de batterie est souvent assez fort pour une petite salle (100 - 150 personnes grand maxi), idem pour les guitares électriques et basses.
Pour une salle plus grande, et en fonction de son acoustique, ça peut être un peu juste!
Dans ce cas, tu peux tjs louer un système un plus plus gros!
13
Moi je viens d'acquérir un Lucas600. Les critiques n'en disaient que du bien sauf une (...) et à l'usage il s'avère terrible pour l'électro. Moi je joue beaucoup guitare folk/voix/piano avec parfois ajout d'une séquence. Dans l'ensemble je trouve que le 600 développe déjà un haut niveau de puissance et une belle dynamique. Les sons ne sont pas flat comme chez certains constructeurs... Je suis juste un peu déçu par le manque de brillance de la paire d'enceinte. Ca minimise le problème du larsen mais bon... Je crois que pour passer les instrus cités, c'est bon. Pour sonoriser une batterie c'est une autre paire de manche. Avec le Lucas1000 il y a un sub de 600. J'imagine que ça doit permettre de sonoriser sans soucis la plupart des cafés concerts et des salles d'au moins 150 personnes... N'empêche rapport qualité/prix je ne suis pas déçu sans parler de robustesse de l'engin et de l'ergonomie.

Dart

PS : j'ai aussi cru que HKaudio était un département Hughes & Ketner... :(((

 

 

 

14
Slt a tous

si le fabriquant de guitares et d amplis guitare " commet " aussi

les systemes audio connus sous le nom de H K..........

CQFD.......
15
Re

voici l adresse de HK " sono "........

http://www.cohedra.de/impressum.php

et voici l adresse de HK " guitares "..........

http://www.hughes-and-kettner.com/impressum.php

et bizzarrement c est les memes adresses .......

et les memes gerants .........

CQFD..........
16
Le SPL max est la pression maxi que pourra sortir ton enceinte!!! et ces chiffres paraissent relativement faibles (surtout pour le sub)!!!

Quand on sait que une Art 325A fait 130 db, qu'une PS15 fait 136 db, et que un sub cd18 en fait 146 :aime:
17
Hello,

ahhhh les histoires de dB c'est comme les watts... :x:

Le dB (déciBell) permet de mesurer un niveau sonore, dans notre cas celui d'une enceinte ou d'un ensemble d'enceintes (clusters, bananes...).

selon la mesure effectuée (plein air ou en chambre acoustique, demi-espace ou champ libre etc etc - cette donnée doit être impérativement notifiée par le constructeur), le résultat est différent. :8O:

pour connaitre le rendement ou la sensibilité d'une enceinte acoustique on calcul la pression sonore avec 1W (2.83V) à 1 métre dans l'axe de celle ci on obtient donc le dB Spl de référence ou nominal.

le dB SPL max est obtenu à puissance max AES. sachant que niveaude dB augmante de 3 dB chaque fois que tu double la puissance, par calcul on peut déterminer le niveau max en fonction de la puissance max.

le dB SPL Peak est le résultat sur la fréquence dont la puissance est la plus élevée ex: 135 dB Peak mais à 8000 watts Peak et une fréquence de 80 Hz (attention s'est chiffres ne sont donnés que pour exemple et ne correspondent à aucune enceinte sité...)

Dans le cadre du LUCAS 1000 le "sub" annonce 600w RMS soit en gros 1000 w AES et 124 dB ce qui revient à 96dB nominal à 1w à 1m ...pas térrible non :( et il n'est pas précisée le type de champ( en général en demi espace on gagne 3db) :???: soit en gros si il n'est pas couplé avec un angle de piéce ou autre...93dB!!!! :bravo: :(((

il est courant chez de nombreux fabricant de présenter sur le papier des données techniques les plus vendeuses ou flatteuse pour leurs matériels. :|

Citation : sub cd18 en fait 146



le CD 18 de nexo 145 dB Peakà 1m avec une tolérance de + ou - 3 dB dans la bande de fréquence du sub et avec un bruit rose... :clin:

pour info le TK 36 Kyu systéms distribué par A One Products à un Spl Nominal de 112 dB et un SPL Peak de 148 dB (pour 10 000 w peak)!!! :clin: :aime: :aime:

moralité: pour une enceinte, qui plus est un sub, la puissance seule ne veux rien exprimer, préviligié toujours un rendement ou une sensibilité forte : une enceinte de 1000 w 96 db sera égale à une enceinte de 250 w 103 dB (pourtant celle de 250 w coutera 2 à 3 fois plus chére !!!
et un bon ampli de 250 w coute - cher qu'un de 1000 w...)

bonne journée

Manu