Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Peut on utiliser le caisson HK Lucas 1000 sans brancher les satellites ??

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 127 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser le caisson HK Lucas 1000 sans brancher les satellites ??
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de deux yamaha DXR 12(actives), et je voulais savoir si je peux utiliser mon "vieux" caisson hk pour avoir de vraies basses, mais sans brancher les satellites. J'ai lu il y a quelques temps sur un forum sono qu'il était mauvais pour ce type de système de les faire fonctionner de cette façon. Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? merci d'avance !;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, mais j'ai quand même un gros doute sur l'explication... Le Lucas possède trois modules d'amplification indépendants:
- 1x600W pour les graves
- 2x150W pour les satellites
Il n'y a aucune raison que l'impédance du satellites influe sur l'ampli grave: ce n'est pas du filtrage passif mais actif.

Mais le mieux est finalement de contacter HK Audio. L'intérêt d'acheter une "vraie" marque plutôt que de l'OEM chinois, c'est qu'il y a quand même un bureau d'études , un support, et une chance qu'ils répondent.
12
Je suis de l'avis de Nick Zefish (filtrage actif + 2 x cartes d'amplification séparées). Aucune influence entre les deux!

Je ne sais plus comment c'est fait à l'intérieur, c'est couillon, je viens juste de réparer un Lucas 2000, dans lequel il y a 3 modules séparés avec chacun leur alim et leur amplification, mais en principe chez HK tu as une carte alim, une carte pour le sub et une carte pour les sat....Où je veux en venir...il suffit de débrancher l'alim de la carte d'ampli Sat, et tu es tranquille......
Un petit mail à savelectronique@algam.net (algam=distributeur HK depuis des années) confirmera tout ça.
13
Moi je l'ai fait avec mon lucas 1000, et pas de problème... Il est resté quelques mois comme cela avant que je n'achete mon nouveau sub. Bilan, Trois ans plus tard, le système lucas au complet tourne nickel :bravo: