Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Peut on utiliser le caisson HK Lucas 1000 sans brancher les satellites ??

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 126 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser le caisson HK Lucas 1000 sans brancher les satellites ??
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de deux yamaha DXR 12(actives), et je voulais savoir si je peux utiliser mon "vieux" caisson hk pour avoir de vraies basses, mais sans brancher les satellites. J'ai lu il y a quelques temps sur un forum sono qu'il était mauvais pour ce type de système de les faire fonctionner de cette façon. Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? merci d'avance !;)
2
Il me semble que c'était vrai dans les années 70, avec du matériel vraiment antique. A ma connaissance, il n'y a pas de problème avec un ampli "récent" (ayant moins de 25 ans en gros).
3
D abord merci pour ta réponse.

J avais donc lu dans un forum qu'envoyer de la charge dans un ampli non branché n 'est pas recommandé. Je précise que dans le caisson hk il y a les deux cartes d amplification séparées (1 pour le caisson et l autre pour les satellites) et qu elle reçoivent donc toutes les deux du signal.

D autre part, sur la notice du hk, ils recommandent de bien s assurer du branchement des satellites AVANT d'allumer l appareil. Malheureusement mes connaissances en électronique sont proches du zéro pointé, c est pour cette raison que je prends des avis !



4

Citation :

D autre part, sur la notice du hk, ils recommandent de bien s assurer du branchement des satellites AVANT d'allumer l appareil

 ça doit plus etre pour ne pas deteriorer les satellites cette recommandation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
bon ben ok je vais tester ! je saurais qui insulter si ca marche pas !:lol: ah ah ah
6

Nick, hein redface2

moi, j'interpretais juste les recommandations mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
cté juste une plaisanterie, merci pour ton avis ho'dog !
8

me too icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Hello,

j'ai déjà "cramé" mes têtes lors d'une surtension et tenté de faire bosser le caisson avec juste une tête.
Je peux te confirmer que ca ne le fait pas.
Visiblement, les têtes permettent au caisson de travailler selon une impédance qui lui convient.
L'absence de tête le perturbe et il entre dans le rouge pour un oui ou pour un non.
Bref, il existe peut être un moyen de le "leurrer" mais si le système ne fonctionne pas au complet, il le "sait" et ne travaille pas correctement.
Je pense que tu t'en rendra vite compte.

Tiens nous au courant.
10

bon, tu pourras insulter Nick alors... mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: