Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Problème caisson basse LUCAS 1000

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème caisson basse LUCAS 1000
Hello !

J'ai un problème avec mon sub HK LUCAS 1000, dès que ça monte un peu en volume ça craque, la membrane a été contrôlée et elle est ok, le problème vient de l'ampli, si le module d'amplification et démonté et posé par terre pas de soucis, dès qu'on le remonte et qu'on pousse un peu ça craque ! En fait c'est les vibrations qui font que l'ampli envoie ce craquement, vérifié en tapant sur la plaque du module d'amplification quand il est à faible volume et aussi quand il est démonté chaque coup porté envoie un craquement... Désolé pour les explications mais je ne peux pas faire mieux...

Quelqu'un aurait une idée de quoi ça pourrait venir ??

Sinon ou peut on trouver les amplis basses de rechange ?

Merci d'avance !
2
Ca vient à coup sur d'une mauvaise soudure sur l'ampli.
Avec les vibrations, ca fait un faux contact.
Pour trouver d'où ça vient, touche un par un tout les fils qui sortent de l'ampli jusqu'à trouver celui qui est mal soudé
3
Oui, ça y ressemble...

Personnellement, je fais un examen des soudures à la loupe, et si je n'ai pas trouvé, je force un peu sur chaque avec une baguette chinoise (en fonctionnement).
4
Merci pour votre aide !

Une idée de l'élément mal soudé qui pourrait créer ce craquement ?
5
Ca peut être n'importe où, impossible à dire sans voir la carte. Tu peux commencer par regarder les soudures avec une loupe, si il y en a qui ressemblent à ca c'est une bonne piste :
https://www.google.fr/search?q=dry+solder&tbm=isch