Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de LD Systems Curv 500 Touring Set

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 6 257 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de LD Systems Curv 500 Touring Set
test-de-ld-systems-curv-500-touring-set-2883.jpg
Enceintes actives, systèmes de colonnes compactes et réseaux de lignes : tous ces concepts sonores ont leurs avantages et inconvénients. Ne serait-il pas formidable si leurs points forts pouvaient être combinés dans un système unique ? C’est à cette tâche que s’attèle le LD Systems Curv 500 TS. A voir maintenant si c’est une réussite !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Le système est très peu directif. Il envoie beaucoup de son vers l'arrière, alors que la plupart des systèmes classiques ont une forte atténuation des médiums et de l'aigu à l'arrière. Cette faible directivité peut être utile si on n'a pas de retour: les musiciens s'entendent correctement à l'arrière du système. Mais si on a des retours, il y a un mélange de deux sources bien distinctes qui peut poser des soucis.
22
Citation de Nick :
Le système est très peu directif. Il envoie beaucoup de son vers l'arrière, alors que la plupart des systèmes classiques ont une forte atténuation des médiums et de l'aigu à l'arrière. Cette faible directivité peut être utile si on n'a pas de retour: les musiciens s'entendent correctement à l'arrière du système. Mais si on a des retours, il y a un mélange de deux sources bien distinctes qui peut poser des soucis.


Merci de ton explication
J'ai écouté le curv ce WE
Il est vraiment top je pense franchir le pas

www.franckdores.com

23
Bon bah ça y est commande passée
Je dois la recevoir jeudi

www.franckdores.com

24
merci AF pour le test traduit .

Je vois de plus en plus de ce genre de système en situation live et j'ai acquis moi aussi un système concurrent de ce type qui même avec moins de rendement qui m'offre bien des avantages par rapport à mes anciens systèmes . Merci a Nick Zefish qui explique parfaitement ce que j'apprécie sur la diffusion.

Même en rognant un peu sur quelques points (prix/ puissance /poids) on obtient en tant que musiciens bien des avantages et de confort dans l'utilisation de ces systèmes.
J'ai utilisé parfois sans retours (ou qu'en retour avec autre chose en façade)... franchement c'est top si il y a quand même quelques mètres en le musicien/chanteur et la colonne ... Cet été j'ai eut un K-ARRAY KR200 sans système de retour et la j'ai un peu souffert du rendement de malade ... enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire que ça peux palier à toutes situations mais que je n'ai pas entendu un système audio en tant qu'utilisateur (BoseG2 G28MAUI KR100 KR200 IP2000) décevant par rapport a du classique "point source" de moins de 1200 watts ou il est plus facile et courant de tomber sur des systèmes très déséquilibrés .


[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 14:52:31 ]

25
‌Bonjours je possède un système CURV 500 TS - LD SYSTEMS, peu ton brancher une 2 éme colonne de satellite sur un seule caisson afin de faire un retour.
Je m'explique l'ensemble en façade et la 2 ème colonne dirigé vers le chanteur comme un retour. est ce possible ? Combien le prix d'un ensemble satellite (sans caisson) et pied au sol svp. Merci de votre réponse.
Cordialement Pascal Rossignol
26
Bonjour à tous. Est ce que le fait que ce système soit très peu directif ne poserait pas de souci pour sonoriser une chorale avec des micros statiques en mode stéréo? (Dispisition NOS ou ORTF) Est ce que ça ne va pas facilement accrocher?